1. Accueil
  2. Actualités
  3. Sans-papiers en Belgique : nouvel appel à une régularisation massive
Actualités

Sans-papiers en Belgique : nouvel appel à une régularisation massive

En Belgique, les sans-papiers continuent d’engranger des soutiens dans leur combat pour une régularisation massive. Ce vendredi, un nouvel appel a été lancé.

En Belgique, les sans-papiers continuent d’engranger des soutiens dans leur combat pour une régularisation massive.

Ce vendredi, la Fédération des services sociaux (FdSS) a appelé les autorités à franchir le pas et mettant sur pied une procédure immédiate de régulation des étrangers sans-papiers, rapporte l’agence d’informations Belga.

La FdSS met en avant l’argument sanitaire en période de pandémie du coronavirus. Les sans-papiers, sans couverture maladie, sont effet très touchés par les contaminations. C’est d’ailleurs cet argument qui a poussé Le Portugal et l’Italie à régulariser leurs sans-papiers.

« Ces personnes invisibles ont été redécouvertes à l’occasion du manque de main-d’œuvre pour les cueillettes et les récoltes où toutes celles en cours de procédure (mais qui pour une bonne partie rejoindront les déboutés de demain) ont été invitées à participer. La FdSS appelle donc à une régularisation rapide des personnes sans papiers », écrit la Fédération belge dans un communiqué.

Le FdSS refuse d’envisager « des mesures humanitaires temporaires tandis que l’on reporterait à plus tard la question de la régularisation ».

Comme la France, la Belgique refuse toujours l’idée d’une régularisation massive de ses sans-papiers.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus