1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Saturation de l’aéroport de Londres : communiqué d’Air Algérie
Voyages et Tourisme

Saturation de l’aéroport de Londres : communiqué d’Air Algérie

Au moment où la relance du tourisme s’accélère et que les restrictions de voyage sont levées après deux années difficiles de pandémie, le secteur de l’aérien, lui, peine à se relever. Un des meilleurs exemples est sans doute l’aéroport international Heathrow de Londres, qui affiche une inquiétante incapacité à gérer ses flux des passagers.

L’aéroport londonien a décidé de limiter le flux à 100 000 voyageurs quotidiens. Il a appelé les compagnies aériennes à ne plus vendre de billets en dessus de cette capacité. Une décision qui pénalise plusieurs compagnies aériennes, dont Air Algérie, et qui sème la pagaille dans plusieurs lignes.

Cinq vols hebdomadaires sont assurés entre Alger et Londres par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Dans un communiqué publié ce jeudi 14 juillet, Air Algérie indique que certains de ses vols Alger – Londres pourraient être impactés par la saturation de l’aéroport londonien.

Saturation de Heathrow : des vols Air Algérie impactés

Dans son communiqué, Air Algérie assure qu’elle peut “être impactée par la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow”, et de ce fait, elle “informe ses passagers à destination et en provenance de Londres de possibles perturbations de vols à compter du 22 juillet”.

Toujours dans son communiqué, Air Algérie assure qu’elle “ne manquera pas de vous informer de toute évolution”. La diaspora algérienne, fortement présente au royaume uni, risque d’être pénalisée par cette situation.

Les voyageurs à destination de l’Algérie en provenance de Londres, et au vu de la saturation actuelle de l’aéroport Heathrow, risquent de faire désormais escale en France pour rentrer au pays.

Les vols France – Algérie sont toutefois déjà sous pression. Outre la demande grandissante de la diaspora algérienne sur place, plusieurs membres de la communauté algérienne en Espagne ont choisi de se rabattre sur ces lignes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus