1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Savez-vous pourquoi on mange si tard en Espagne ?
Lieux, Plats et Traditions

Savez-vous pourquoi on mange si tard en Espagne ?

L’organisation des repas journaliers en Espagne est relativement complexe. Elle inclut les trois principaux repas : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. À ces derniers s’ajoutent deux repas considérés comme secondaires. Le premier a lieu le matin entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Quant au second, il est pris en après-midi entre le déjeuner et le dîner.

Ces collations s’expliquent par la prise tardive des repas. Le petit-déjeuner est pris entre 7 et 9 heures. La pause-café est prise entre 10 heures et midi. Le déjeuner est pris entre 14 et 15 heures. Le goûter se prend vers 18 heures, tandis que le dîner est servi entre 21 heures et 22 heures 30.

Les repas tardifs en Espagne

Pourquoi des repas si tardifs en Espagne ? Le fuseau horaire en est à l’origine. En effet, le pays n’a pas le même que ses nations voisines. Celui-ci est similaire à celui des pays d’Europe de l’Est.

Articles en Relation

Le décalage de fuseau horaire prend son origine en 1940. Le pays était alors dirigé par le dictateur Franco. Il a alors décrété que l’heure espagnole serait alignée à celle de l’Allemagne.

Après le changement de fuseau horaire, les Espagnols conservent toujours leurs habitudes. De ce fait, ils prennent leurs repas environ deux heures plus tard qu’en France, au Portugal ou dans les autres pays se situant aux alentours.

Articles en Relation

Ainsi, faites attention lorsque vous voyagez en Espagne ; vous ne trouverez aucun restaurant local ouvert avant 20h30.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus