Scène insolite d’une dispute d’un couple expulsé d’un vol, filmée depuis l’avion
Une scène incroyable a été filmée samedi 30 septembre dernier sur le tarmac de l’aéroport de Vienne, capitale de l’Autriche, après l’expulsion d’un couple de voyageurs d’un avion.
L’équipage d’un vol de la compagnie aérienne de Taïwan EVA Air au départ de Londres Heathrow, au Royaume-Uni, vers Bangkok, en Thaïlande, a dû dérouter l’avion à Vienne à cause d’un couple bruyant et en état d’ivresse.
Des passagers à bord, cités ce lundi 2 octobre par Daily Mail, ont déclaré qu’environ cinq heures après le départ de l’avion, le « couple en état d’ébriété » s’est mis à se disputer bruyamment. L’équipage a été contraint de voler deux heures vers Vienne pour les expulser de l’avion.
Un couple se dispute à propos de l’argent et contraint l’équipage à dérouter le vol
La dispute du couple avait commencé lorsque la femme a décidé de passer d’un siège en classe économique à un siège en classe supérieure, mais a refusé de payer pour le surclassement, selon un porte-parole de la compagnie.
Son partenaire « a également eu un comportement perturbateur et a fumé une e-cigarette à côté de la cuisine de la cabine ». Les membres du personnel navigant « ont agi rapidement pour arrêter ces passagers, mais ils se sont heurtés à des insultes déplacées et à des violences physiques », a ajouté l’intervenant.
Dépassées par les événements, les hôtesses de l’air ont demandé de l’aide à d’autres passagers. Un groupe de huit passagers masculins est intervenu et a attaché l’homme à son siège à l’aide de ruban adhésif, témoigne un voyageur.
Selon lui, la dame et l’homme étaient déjà en état d’ébriété. Ils n’arrêtaient pas de parler d’argent, l’homme disait : « Elle a mes 5 000 livres dans son sac ». Après ces incidents, l’équipage de conduite a décidé de dérouter le vol vers Vienne.
Sur le tarmac, la femme jette une liasse de billets de 5 000 £ sur son compagnon
« Nous devons dérouter le vol pour la sécurité du personnel et des passagers. Mesdames et messieurs, nous n’avons pas d’autre choix que de nous diriger vers Vienne », a déclaré le commandant de bord.
À l’arrivée de l’avion, des policiers ont débarqué les deux passagers perturbateurs. Mais la dispute était loin d’être finie. Depuis le hublot, un passager a filmé toute la scène de la dispute qui s’est déroulée sur le tarmac.
Sur la vidéo, on voit la femme jeter une liasse de billets sur son compagnon. Les billets ont été emportés par le vent et se sont éparpillés sur le tarmac. L’homme était alors contraint de ramasser docilement l’argent, qui, selon le passager qui a filmé la vidéo, s’élève à 5 000 livres sterling.
Suite à cet incident, l’avion n’a pas repris son vol immédiatement. Les passagers ont été hébergés dans un hôtel et sont repartis à 17 h 30 (heure locale) vers Bangkok le lendemain, soit le dimanche 1ᵉʳ octobre.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné
Voyage : partie en vacances sans son mari, elle est félicitée par les internautes