1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Schengen : la liste des pays qui reconnaissent Sinovac s’élargit
Voyages et Tourisme

Schengen : la liste des pays qui reconnaissent Sinovac s’élargit

Dans le secteur du transport aérien et du voyage en général, il y aura un avant et un après-pandémie de coronavirus.

Tout a changé depuis la propagation du covid-19 dans le monde. La gestion des vols internationaux n’est plus la même depuis presque deux ans maintenant.

L’arrivée des vaccins avait suscité beaucoup d’espoir pour une reprise des voyages. Mais une complication supplémentaire a fait son apparition pour les voyageurs. Il faut non seulement être vacciné, mais il faudrait aussi l’avoir été par le bon vaccin pour accéder dans certains pays. 

Articles en Relation

L’Union européenne, l’exemple le plus édifiant, n’accepte pas tous les vaccins. L’agence européenne des médicaments EMA reconnaît uniquement quatre vaccins pour le moment. Il s’agit de AstraZenecaPfizer/BioNTechModerna et Johnson & Johnson (Janssen).

La Suisse reconnaît Sinovac

Les personnes vaccinées au Sinovac chinois, vaccin reconnu par l’organisation mondiale de la santé, sont soumises à des restrictions dans la majorité des pays européens.

Néanmoins, plusieurs pays de l’UE ou faisant partie de l’espace Schengen ont fait des efforts en acceptant le vaccin chinois Sinovac comme preuve de vaccination. La liste de ces pays vient de s’élargir.

Selon le site spécialisé Visa Schengen Info, neuf pays européens ou faisant partie de l’espace Schengen reconnaissent le vaccin Sinovac actuellement. Il s’agit de : l’Autriche, Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Islande, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et la Suisse qui vient de rejoindre cette liste.

Quid des voyageurs algériens vaccinés au Sinovac ?

 Parmi ces pays, seul l’Espagne est concerné par la réouverture des frontières en Algérie. Depuis le 1er juin dernier.

Actuellement, quatre vols sont au programme entre l’Algérie et l’Espagne. Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, et Vueling, une low cost espagnole, opèrent des vols entre Alger et Barcelone en aller-retour.

L’Algérie s’est engagée à refaire son retard dans la vaccination. Le ministère de la Santé a lancé une vaste campagne de vaccination baptisée « Big Day » pour accélérer la vaccination dans le pays.

 La majorité des Algériens vaccinés l’ont été avec le Sinovac. Ils peuvent de ce fait se rendre en Espagne sans passer par des mesures restrictives.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus