Séisme en Turquie : grosse frayeur dans un aéroport (Vidéo)
Le sud de la Turquie a été frappé par un violent séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter à l’aube de ce lundi 6 février. Des passagers qui se trouvaient dans l’aéroport de Gaziantep ont vécu une grosse frayeur au moment du tremblement.
Quelques heures plus tard, soit vers la fin de la matinée, un autre tremblement de terre d’une magnitude de 7,5 a secoué la région. Selon le dernier bilan arrêté l’après-midi de ce lundi 6 février par les autorités, pas moins de 1121 personnes ont perdu la vie et 7 634 autres ont été blessées.
Grosse frayeur à l’aéroport de Gaziantep au moment du séisme
Pendant que des voyageurs à l’aéroport de la ville de Gaziantep attendaient leurs vols et effectuaient les procédures de leurs voyages, les lieux ont commencé à trembler. Cet instant de grosse frayeur et de panique a été capturé en vidéo par l’un des voyageurs présents sur place.
Il était 4 h 17 du matin (heure locale) lorsque le violent tremblement de terre a eu lieu. L’épicentre se situe à quelques dizaines de kilomètres de la grande ville de Gaziantep. C’est pourquoi, les secousses ont été fortement ressenties dans l’aéroport.
Dans la séquence partagée ce lundi sur Twitter, on peut voir la frayeur des voyageurs qui criaient et couraient dans tous les sens. Des lumières de l’aéroport s’éteignaient et se rallumaient, ce qui donne aux images une vision typiquement apocalyptique.
Séisme en Turquie : au moins trois aéroports fermés au sud du pays
Forte heureusement, l’aéroport de Gaziantep n’était pas bondé de monde à cette heure-ci, autrement, les conséquences peuvent être désastreuses à cause notamment des bousculades. Les voyageurs pris de panique se sont précipités vers la sortie de l’aéroport. Mais à ce moment-là, la terre avait déjà cessé de trembler.
Sur la vidéo, on peut constater que le séisme n’a pas fait de grands dégâts dans l’aéroport de Gaziantep. Dans une autre vidéo partagée sur Twitter par Air Plus News, on voit la piste de l’aéroport de Hatay à Antakya, une région du sud de la Turquie, complètement fissurée.
Lire aussi : Avion : 5 astuces d’experts pour voyager comme un pro
La violente secousse ayant frappé la région a créé un large sillon sur le tarmac, rendant la circulation des avions quasi impossible. Selon la même source, le trafic aérien dans au moins trois aéroports au sud de la Turquie est suspendu. Il s’agit des aéroports de Kahramanmaraş, Gaziantep et Hatay.