1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Séjours annulés au Maroc : la Tunisie bénéficie des reports des touristes
Voyages et Tourisme

Séjours annulés au Maroc : la Tunisie bénéficie des reports des touristes

Séjours annulés au Maroc : la Tunisie bénéficie des reports des touristes

Le drapeau de la Tunisie. (Imae Par giumas / Adobe Stock)

Le secteur du voyage qui commençait à se rétablir progressivement a été frappé de plein fouet par l’arrivée du variant Omicron. Un peu partout à travers le monde, les réservations de vols et de séjours ont baissé ces derniers jours, après l’annonce de la découverte du nouveau variant.

Ce nouveau variant est réputé pour avoir une progression plus rapide que ceux qu’on connaît déjà.

En France, les voyageurs qui avaient planifié des vacances à l’étranger commencent à revoir leurs plans comme le confirment le président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) et son homologue des Entreprises du Voyage dans des déclarations accordées au journal la Tribune ce mardi 30 novembre.

Vague d’annulations de réservations au Maroc

Pour le président du SETO, René-Marc Chikli, « le marché touristique souffre à la fois de la virulence du variant Omicron et de la fermeture localisée de certaines destinations ».

Destination prisée des touristes français notamment en cette période de fin d’année, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes et maritimes pour une période d’au moins deux semaines à compter de ce mardi.

Air France et Transavia vont opérer des vols spéciaux pour rapatrier les milliers de voyageurs coincés au Maroc après l’annonce de cette décision radicale.

De son côté, le président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, affirme que « les annulations se font sentir sur l’intégralité de la période d’ici le 31 décembre ». Ce dernier révèle que la période des vacances de Noël est déjà concernée par une vague d’annulation.

Les touristes français se tournent vers la Tunisie

Les touristes français qui annulent leurs voyages vers les destinations fermées comme le Maroc optent plutôt pour une autre destination qui est ouverte. Pour le Maghreb, c’est la Tunisie qui profite de la fermeture des frontières au Maroc.

Les touristes français qui devaient passer leurs vacances au Maroc vont se rabattre sur la Tunisie, selon le président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating.

La Tunisie a durci les conditions d’entrée sur son territoire, avec des mesures qui entrent en vigueur le 1er décembre. Mais le pays reste ouvert à tous les voyageurs vaccinés, presque sans restriction. Contrairement au Maroc, la Tunisie ne prévoit pas de fermer ses frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus