1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Shopping à l’aéroport d’Alger : Google Maps vous guide
Voyages et Tourisme

Shopping à l’aéroport d’Alger : Google Maps vous guide

Google Maps lance un nouveau service qui facilite la vie des voyageurs adeptes du shopping dans les aéroports. Suivez le guide.

Il s’agissait d’une information difficile, voire impossible à trouver. Que peut-on trouver comme service ou acheter comme produit au sein de l’aéroport d’Alger ?

On a tous un ami qui nous a demandé s’il pouvait acheter un petit cadeau avant son embarquement pour l’emmener à l’étranger, ou si à l’arrivée il était possible de recharger sa carte SIM. Nos réponses sont toujours vagues parce qu’on ne sait jamais réellement ce que l’aéroport d’Alger a à proposer.

Articles en Relation

Et pour cause : l’aéroport qui a pourtant fait peau neuve en 2019, et s’est aligné sur les standards des plus grands aéroports internationaux n’a jamais fait l’effort d’une communication claire sur les commerces présents dans les terminaux. D’ailleurs, il n’a même pas de site internet officiel.

Google s’occupe de la communication de l’aéroport d’Alger

Si l’aéroport d’Alger ne fournit pas la liste des services et commerces disponibles dans les terminaux, Google Maps va désormais s’en occuper via un nouveau service qu’il vient de lancer dans le monde entier.

L’outil de Google ajoute une nouvelle fonctionnalité, celle de recenser tous les lieux de shopping de lieux publics, dont les aéroports. Celui d’Alger est intégré à la fonctionnalité.

Lorsque vous tapez Aéroport d’Alger dans Google Maps vous verrez désormais apparaître un bouton “liste des magasins” qui vous dressera la liste des commerces ouverts dans les terminaux et/ou aux abords de ce lieu de voyage.

Photo : Google

Photo : Google

Google Maps donne toutes les informations nécessaires comme les horaires des commerces, leur principale activité ou encore leur niveau de fréquentation selon les heures où vous vous y rendez.

Vous savez exactement ce que vous pouvez y trouver grâce aux photos postées par les utilisateurs mais aussi quel est le meilleur moment pour les fréquenter. Fini les attentes interminables et surtout très stressantes avant le départ de votre vol.

Duty Free, terroir algérien, beauté et téléphonie

Grâce à ce nouvel outil, on découvre ainsi que l’aéroport d’Alger a de nombreux commerces à proposer. On peut s’offrir des produits régionaux algériens provenant de tout le pays. Vous pourrez acheter les fameuses deglet nour, les dattes du sud-est algérien.

Mais vous pourrez également vous laisser tenter par de belles pâtisseries algériennes ou encore du miel artisanal. Il est également possible de dénicher des objets de décoration fabriqués par des artisans algériens et même des tenues traditionnelles provenant des quatre coins du pays.

L’aéroport d’Alger propose aussi des commerces internationaux avec la présence d’un duty free classique offrant des produits variés : tabac, parfums, friandises ou encore lunettes de soleil de marques étrangères. Vous pourrez également acheter des articles de beauté et de bien-être dans les parfumeries présentes et instituts tels que Yves Rocher.

Enfin de nombreuses boutiques de téléphonie tels que Mobilis, Ooredoo ou encore Djezzy vous accueilleront pour des conseils sur vos forfaits mobiles ou acheter des cartes sim ou même des téléphones portables à votre arrivée.

Les offres de services telles que la location de voiture, les offices de tourisme sont également recensées dans l’application Google.

L’outil est très pratique et permet d’occuper les voyageurs en attente de leur vol ou encore de dépanner ceux qui n’auraient pas eu le temps de faire du shopping avant de partir en voyage. Après l’arrêt des vols depuis et vers l’Algérie durant la pandémie de covid-19, il était difficile de savoir quels commerces étaient à l’arrêt ou lesquels avaient repris leur activité, désormais Google Maps vous indique tout en temps réel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus