1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Siège avion sans hublot : voici comment les éviter
Voyages et Tourisme

Siège avion sans hublot : voici comment les éviter

Siège avion sans hublot : voici comment les éviter

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

En avion, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les passagers assis côté hublot n’ont pas tous la chance d’observer le monde à des milliers de mètres au-dessous d’eux. Il arrive que certains soient assimilés aux redoutables sièges sans fenêtre.

Au lieu de pouvoir observer le ciel par le hublot, ces malchanceux se retrouvent accolés à la paroi de la cabine.

Même s’il est plus facile de reposer sa tête, cela rend le vol plutôt ennuyeux. La majorité des voyageurs cherchent donc à éviter ce « piège » de l’avion. Ce vendredi 27 janvier pour The Sun, un expert en vol explique pourquoi ces sièges existent et comment les éviter.

Pourquoi trouve-t-on des sièges sans hublot en avion ?

En se retrouvant assignés aux sièges sans hublot, beaucoup se plaignent du manque de lumière naturelle. D’autres révèlent que cela déclenche (voire empire) leur claustrophobie. Pour autant, il peut être facile d’éviter ces sièges dont personne ne veut.

Selon l’expert Nicky Kelvin, cette étrange disposition est en réalité une caractéristique commune des avions.

Il déclare : « Ils sont souvent dus au fait que le constructeur utilise cet espace pour faire passer certains éléments d’avionique (électronique d’aviation) ou des composants essentiels tels que les conduits de climatisation ».

Lire aussi : Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Cela peut également être dû au fait que les avions ne sont pas toujours créés pour une seule compagnie aérienne, ce qui implique que les sièges ne soient pas toujours alignés avec les hublots.

Comment éviter d’obtenir un siège sans hublot ?

Les voyageurs peuvent consulter le site Seat Guru pour s’assurer qu’ils disposent d’un endroit confortable pour se reposer pendant leur vol.

Il n’ont qu’à saisir leur numéro de vol et leur compagnie aérienne, avant de jeter un coup d’œil à la disposition des sièges de l’avion qui les emmènera à destination.

Les sièges indésirables, qui ont vraisemblablement un inconvénient, sont indiqués en rouge et accompagnés d’une explication. Il est également précisé s’ils disposent d’un hublot ou non, ce qui permet aux voyageurs d’éviter facilement certains sièges.

D’ailleurs, les passagers de Ryanair ont déjà recommandé de ne pas réserver les places 11A, 11F et 12F lorsqu’ils voyagent avec la compagnie. Ces places sont connues pour ne pas avoir de hublot, ce qui a provoqué le mécontentement d’un grand nombre de voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus