1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Siège incliné en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Siège incliné en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air

Siège incliné en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Une hôtesse de l’air chevronnée explique dans quel cas les passagers sont autorisés à incliner leurs sièges.

Vous pouvez également le faire en demandant simplement l’autorisation à la personne assise derrière vous.

Comme tout le monde ne peut pas se permettre de voyager en jet privé, il faudra se résigner à prendre des vols commerciaux. Cela implique le fait de devoir supporter ses compagnons de cabine, ce qui n’est pas tout le temps agréable. Pour certains, il s’agit même de l’une des pires choses en avion.

Pour vous aider à gagner en confort à bord, une hôtesse de l’air explique comment vous assurer que personne n’empiète sur votre précieux espace pour les jambes. Plus de détails dans l’article paru sur The Sun, ce jeudi 24 novembre.

Dans certains cas, les agents de bord peuvent intervenir

L’hôtesse de l’air, qui cumule près de dix années d’expérience, confie : « Je ne connais que trop bien les différends qui peuvent survenir entre passagers qui se chamaillent pour un peu plus d‘espace et de confort ».

Selon elle, la cause la plus fréquente de disputes entre voyageurs est de loin l’inclinaison des sièges. Les membres de l’équipage ne peuvent pas réellement intervenir dans ces cas-là, à moins que ce ne soit durant les heures de repas.

Pour The Sun, elle explique : « Les sièges doivent rester bien droits pendant qu’on distribue à manger mais une fois les plateaux débarrassés, les passagers remettent leurs sièges en position inclinée ».

L’hôtesse de l’air avance que les passagers ont entièrement le droit et la capacité de faire ça. Cependant, les agents de bord peuvent potentiellement intervenir si un passager a besoin de plus de place pour ses jambes pour une raison médicale.

Cela peut être le cas si la personne souffre de thrombose veineuse profonde, ou TVP. En le faisant savoir à un steward ou une hôtesse, il sera demandé à la personne assise devant vous de relever son siège.

L’agente de bord précise : « Si vous êtes réellement souffrant, nous pouvons vous déplacer vers un siège à l’avant de la cabine. Il se peut même que vous soyez surclassé. Vous aurez la possibilité de vous dégourdir les jambes et n’aurez plus à vous occuper d’un autre siège que le vôtre ».

Son conseil est d’incliner votre propre siège pour avoir, vous aussi, un peu plus d’espace. Cela peut sembler égoïste mais ça reste la seule chose à faire si votre voisin de cabine refuse de redresser son siège. Parfois, il faut faire ce qui est nécessaire, sans penser à la façon dont cela affecte les autres.

L’hôtesse de l’air recommande : « Il suffit de ne pas empiéter injustement sur l’espace de quelqu’un d’autre. Vous faites simplement ce que vous avez à faire pour vous éviter d’être écrasé pendant toute la durée du vol. Si vous ne souhaitez pas être impoli, prévenez la personne derrière vous – elle appréciera sans doute la manœuvre ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus