1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Sinovac reconnu par la France : vers une hausse des vols Air Algérie ?
Air Algérie

Sinovac reconnu par la France : vers une hausse des vols Air Algérie ?

Bonne nouvelle pour les Algériens vaccinés avec le vaccin chinois Sinovac. Ils pourront désormais voyager en France, avec le statut de voyageur vacciné.

Ils ne seront donc plus soumis aux mesures restrictives imposées jusque-là : présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 avant l’embarquement, test obligatoire à l’arrivée à l’aéroport en France et quarantaine de 10 jours sous le contrôle des forces de sécurité.

Selon un décret paru, ce jeudi 23 septembre, au journal officiel français, les vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont désormais reconnus pour les voyages en France. En plus de ceux reconnus par l’agence européenne du médicament (EMA), trois vaccins sont autorisés par l’OMS : Sinovac, le Serum Institute of India et Sinopharm.

En Algérie, la majorité de la population est vaccinée avec Sinovac. L’Algérie utilise aussi AstraZenace, Johnson & Johnson et Sputnik. Les deux premiers sont reconnus par l’EMA. Le vaccin russe n’est reconnu ni par l’EMA ni par l’OMS.

Pour voyager en France au départ d’Algérie, il faut avoir réalisé un schéma vaccinal complet avec Sinovac ou l’un des vaccins reconnus par l’EMA. Une fois sur place, le voyageur en provenance d’Algérie devra toutefois subir une nouvelle injection de vaccin à l’ARN Messager pour pouvoir obtenir un pass sanitaire. Ce dernier est indispensable pour se déplacer dans les transports, accéder dans des lieux comme les restaurants, les cafés, les cinémas, etc.

Vers une hausse du nombre de vols Air Algérie ?

Cette bonne nouvelle ouvre la voie à une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie (et donc des compagnies aériennes françaises) vers la France.

Comme nous l’avions expliqué cette semaine, l’absence de reconnaissance des vaccins utilisés en Algérie constituaient l’un des freins à cette hausse, réclamée par les membres de la communauté algérienne en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus