1. Accueil
  2. Actualités
  3. S’installer à l’étranger : les pays les plus convoités
Actualités

S’installer à l’étranger : les pays les plus convoités

Le cabinet iProperty Managment a mené une enquête sur les pays où les gens cherchent le plus à s’installer. Trois pays sur cinq sont situés en Europe.

Chaque année, des millions de personnes dans le monde entier vont vivre dans un autre pays que le leur, et ce pour différentes raisons. Certains pour des raisons professionnelles, d’autres se déplacent pour des raisons familiales. En 2020, environ 272 millions de personnes ont choisi de s’expatrier et de s’installer dans un autre pays.

Le site Travel Daily News révèle, ce jeudi 3 septembre, une enquête menée par iProperty Managment, et qui renseigne sur les pays les plus populaires pour l’expatriation.

Selon les chiffres de iProperty Managment, l’Espagne est le premier pays le plus recherché au monde. Il bénéficie d’une croissance économique et d’un environnement propice au développement d’une carrière ainsi qu’un mode de vie méditerranéen qui séduit beaucoup d’étrangers.

À la 2e place, on retrouve le Canada, puis la France en 3e place, et l’Australie en 4e place. Le Portugal clôture la liste.

Trois pays de cette liste sont membres de l’Union européenne. Ils permettent aux résidents de voyager librement entre la majorité des pays européens (espace Schengen).

En 2019, 7,3% de la population française était composée de non-nationaux, dont plus de 5% étaient des citoyens d’un pays non membre de l’UE, une tendance similaire est également observée en Espagne et au Portugal.

Selon les données de l’Institut national français de la statistique, environ 31 000 Américains vivent actuellement dans l’hexagone. Bien que Paris soit particulièrement populaire auprès des expatriés, des régions comme la Dordogne, la Bretagne et la Provence accueillent également d’importantes communautés d’expatriés.

En dehors de l’Europe, il n’est pas surprenant que le Canada et l’Australie figurent également parmi les cinq pays les plus recherchés. Bien que l’Australie soit synonyme d’adolescents et d’étudiants qui partent pour leurs années sabbatiques, il est également l’une des destinations les plus populaires pour les Britanniques qui souhaitent prendre leur retraite à l’étranger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus