1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Smartphone et voyage : un expert révèle ses meilleures astuces
Voyages et Tourisme

Smartphone et voyage : un expert révèle ses meilleures astuces

Un voyageur expérimenté a révélé des astuces ingénieuses concernant votre smartphone lors d’un voyage à l’étranger.

Se retrouver en panne de batterie de téléphone n’est jamais agréable, peu importe où l’on se trouve. C’est d’autant pire en avion, où nos appareils électroniques nous sont devenus indispensables ne serait-ce que pour nous divertir et passer le temps.

C’est pour cette raison que l’une des pires choses à oublier dans vos affaires de vacances n’est autre qu’un adaptateur pour alimenter vos smartphones et tablettes.

Siège avion

Heureusement, il existe un moyen simple de contrer ce type d’imprévus et il a été révélé sur The Sun, ce mercredi 26 novembre.

Comment recharger facilement son téléphone ?

Mark Saltzman, un expert du voyage, a donné son meilleur conseil pour recharger son téléphone en cas d’oubli d’adaptateur. Tout ce dont vous aurez besoin sera la télévision de votre chambre d’hôtel.

Il explique : « Si vous êtes parti de chez vous sans la prise pour recharger votre smartphone mais que vous avez toujours le câble USB, pas de panique. Il vous suffit de le brancher à la télévision de votre chambre d’hôtel pour pouvoir recharger n’importe quel appareil électronique. Il devrait y avoir un port USB alimenté sur le côté ou à l’arrière de la télévision mise à votre disposition ».

Un autre moyen consiste à prendre un adaptateur de voyage. Il faudra néanmoins prévoir une rallonge supplémentaire.

Mark rappelle en outre aux vacanciers de prendre des photos de leurs cartes d’embarquement.

Il conseille : « Prenez une photo ou une capture d’écran de votre carte d’embarquement sur votre téléphone, c’est le meilleur moyen d’en garder une version consultable hors-ligne. Au cas où la connexion Internet ne serait pas assez bonne à l’aéroport, vous ne retiendrez pas les passagers derrière vous dans la file d’attente ».

Rester tranquille durant ses vacances

Il existe une autre astuce qui vous sera bien utile en voyage. La bonne nouvelle ? L’outil est déjà installé sur votre smartphone. En tant que voyageur, vous vous devez d’en connaître l’existence.

C’est ce qu’on appelle le mode « Concentration » – et il pourrait bien complètement révolutionner votre façon de voyager. En l’activant, ce paramètre empêche certaines applications d’envoyer des notifications sur votre smartphone.

Cela signifie que vous pourrez choisir d’oublier momentanément vos applications professionnelles, vos collègues et tout ce qui pourrait venir perturber vos précieuses vacances.

Pour l’activer, allez dans Paramètres et cherchez « Concentration » – ou « Focus » en anglais. Ce petit outil facilement configurable est disponible sur tous les smartphones Android et iOS. Choisissez de l’activer et de le désactiver automatiquement à certains moments de la journée ou de la semaine pour plus de tranquillité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus