1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Sofia Boutella prochainement à l’affiche d’un film Netflix
Talents Algériens

Sofia Boutella prochainement à l’affiche d’un film Netflix

C’est l’ambassade américaine à Alger qui relaie l’info sur Facebook sous le hashtag #DZinUS :

« L’ambassade des États-Unis est heureuse d’apprendre que l’actrice algérienne Sofia Boutella sera la vedette du prochain film “Rebel Moon”. Cette aventure de science-fiction Netflix sera réalisée par Zack Snyder, connu pour des films tels que “300”, “Man of Steel” et “Watchmen”.

Boutella a décroché son premier grand rôle d’actrice dans “The Kingsman” et a ensuite joué dans “The Mummy” avec Tom Cruise et “Atomic Blonde” avec Charlize Theron.

Boutella, originaire du quartier Bab El-Oued à Alger, est la fille du compositeur Safy Boutella. Elle est un autre exemple de la façon dont la communauté algérienne aux États-Unis prospère dans un large éventail de domaines, de l’entrepreneuriat aux arts, en passant par la science ».

L’actrice prodige née en 1982 dans la capitale algérienne a désormais tout d’une grande. Pourtant, ce ne sont pas ses qualités de comédienne qui l’ont fait connaître.

Après avoir quitté son Algérie natale à l’âge de 12 ans pour immigrer en France avec sa famille, Sofia Boutella se découvre une passion et un talent pour la danse hip hop. Son physique athlétique et ses prouesses de danseuse lui permettent de se faire repérer par la marque Nike dont elle devient l’égérie. Les artistes internationales s’arrachent sa collaboration dans leur clips et leurs tournées de concert : elle croisera notamment le chemin de Madonna et Rihanna.

Du quartier de Bab el Oued aux studios d’Hollywood

2015 marque un tournant dans le destin de Sofia Boutella : on la voit faire ses débuts au cinéma. Elle donnera la réplique à des acteurs emblématiques du 7e art, mais son vrai premier rôle lui est offert par Zack Snyder dans Rebel Moon.

Une véritable consécration pour l’actrice algérienne, qui excelle dans ce genre de films d’action. Cette collaboration entre Snyder et Netflix, nous promet un film de science-fiction extraordinaire qui mélangera les styles de Star Wars et Les Sept Samouraïs.

D’après le pitch, la colonie pacifique d’une autre galaxie est menacée par un tyran. Une jeune femme au passé mystérieux incarnée par Sofia Boutella sera chargée de réunir des guerriers puissants qu’elle ira chercher dans les planètes voisines. Il se raconte à Hollywood que l’audition de la jeune femme a tellement impressionné Snyder qu’il l’a choisie immédiatement.

La date de sortie de Rebel Moon n’a pas encore été annoncée, mais que les fans se rassurent, on pourra retrouver d’ici là Sofia Boutella dans la série SAS : Rogue Heroes, signée par le réalisateur de Peaky Blinders, et diffusée sur la chaîne anglaise BBC.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus