1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Soolking et Rim’k : l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui dans leur dernier clip
Talents Algériens

Soolking et Rim’k : l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui dans leur dernier clip

Leur chanson Lela emprunte des sonorités au patrimoine musical algérien. On est tantôt bercé par du chaabi, tantôt rythmé par des sons raï.

Les deux rappeurs d’origine algérienne Soolking et Rim’k se sont réunis autour de la chanson Lela afin d’y raconter leur Algérie. Le clip de la chanson a été dévoilé seulement ce mardi 16 novembre mais il émeut déjà de nombreux internautes algériens.

Ils préparent ce titre très personnel depuis le mois d’août, Soolking et Rim’k ont voulu rendre hommage à leur pays d’origine une énième fois. Les chanteurs ont l’habitude de citer l’Algérie dans leur musique, mais ils ne s’en lassent pas. Leur nouveau clip est une ode à la culture et au patrimoine algérien.

Les lieux mythiques d’Alger mis en avant 

Le clip vidéo fait parfaitement écho à la chanson Lela qui évoque les racines des deux chanteurs. Leur fierté se ressent dans les images.

On découvre Soolking et Rim’k dans des lieux et monuments qui font l’histoire et le charme de la capitale algérienne. Jardin d’essai, musée des Beaux Arts, Maqam Chahid ou encore le célèbre Bardo, sont au cœur de la vidéo qui a séduit le public d’origine algérienne.

Outre ces lieux, les deux chanteurs ne cessent de faire des clins à la culture algérienne. La premiere scène du clip s’ouvre sur une contemplation des deux chanteurs assis en contrebas du musée des Beaux Arts d’Alger.

Rim’k lit le journal Liberté et Soolking dévoile un ordinateur de la marque algérienne Condor. Les deux chanteurs sont accompagnés de deux petits oiseaux en cage que l’on retrouve si souvent dans des commerces algériens.

L’hommage à l’Algérie chaabi

La culture populaire algérienne est aussi mise en avant. On retrouve ainsi Rim’k, sourire aux lèvres, en train de jouer aux dominos avec de vieux Algériens. Soolking chante quant à lui avec les supporters du Mouloudia qui sont en feu, au sein du stade Omar Hamadi.

Les deux artistes algériens ne s’arrêtent pas là. Lela emprunte des sonorités au patrimoine musical algérien. On est tantôt bercé par du chaabi, tantôt rythmé par des sons raï.

Un miroir de l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui

Le clip qui a été posté hier à déjà recueilli plus de 180 000 vues et les commentaires – déjà au nombre de 13 000- sont dithyrambiques.

Photo : capture d’écran YouTube

Photo : capture d’écran YouTube

Ces réactions positives émanent d’un public algérien en quête de promotion de l’Algérie. Sans rien travestir, ce clip est aussi joyeux et simple que les Algériens. Il révèle les joyaux du pays, que ce soit dans son histoire comme son ambiance vivante que l’on retrouve dans toutes les générations. La chanson Lela, promet d’être le hit de la fin de l’année.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus