Dans une interview vidéo, le célèbre rappeur algérien de renommée mondiale, Soolking, a raconté avoir été victime de deux vols à Paris, regrettant le fait qu’ils étaient perpétrés par des compatriotes.
L’auteur du tube mondial « Liberté » a beau avoir fait le tour du monde et brillé dans tous les pays par lesquels il est passé, il garde toujours les pieds sur terre et essaye d’être le plus proche de ses fans, notamment les jeunes Algériens de France.
« Ils ont tenté de voler ma montre »
Toutefois, ces derniers temps, il refuse parfois le contact de la foule ou prendre des photos avec des fans dans la rue. Et cette décision n’a pas été prise d’un coup de tête, puisqu’il affirme avoir été déjà victime de vols à Paris.
Dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux, le chanteur indique que le premier incident s’est produit au parking de la Gare du Nord de Paris. Deux jeunes d’origine algérienne l’ont accosté et tenté de lui dérober sa montre.
@marouane_ltm #ghourba_dzzz🇫🇷🇪🇸🇩🇪ðŸ‡ðŸ‡·ðŸ‡ªðŸ‡º ♬ Liberté – Soolking
« Une fois, j’étais de passage dans la Gare du Nord, dans le cadre du travail, et deux de nos compatriotes se sont rapprochés de moi. Au début, ils étaient courtois, mais au bout d’un moment, ils ont tenté de voler ma montre », témoigne-t-il.
La seconde fois, le rappeur s’est rendu dans le boulevard Barbès, dans 18ᵉ arrondissement de Paris. « Je suis tombé par la suite sur une vidéo dans laquelle un individu disait que Soolking a refusé de prendre des photos avec des fans », confie l’artiste.
« Les deux voleurs m’ont menacé avec des couteaux »
@marouane_ltm @SOOLKING #ghourba_dzzz🇫🇷🇪🇸🇩🇪ðŸ‡ðŸ‡·ðŸ‡ªðŸ‡º #ghorba🗼🇫🇷👻🇪🇺🇪🇸🇹🇳🇩🇿🇹🇳🇩🇿 ♬ Liberté – Soolking
« Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que je me suis rendu dans ce quartier pour récupérer mon téléphone volé », poursuit-il. Dans ce deuxième incident, « les deux voleurs m’ont menacé avec des couteaux, et lorsque je me suis défendu, ils ont pris mon téléphone ».
De plus, il affirme que son DJ a filmé toute la scène, dans laquelle les deux voleurs sont parfaitement identifiables. Mais il a décidé de ne pas sortir la vidéo et de ne pas porter plainte, car après tout, « ils sont des nôtres. Je ne peux rien y faire », dit-il.
Au-delà de la gravité de ces actes de vol et des risques qu’il a encourus, l’auteur de la « Guérilla » affirme que ce qui est le plus regrettable dans ces incidents, « c’est qu’ils étaient venus des nôtres, de mes compatriotes ».
Cela dit, Soolking met un point d’honneur à ne pas stigmatiser les jeunes issus des quartiers populaires, dont Barbès. « Il ne faut surtout pas généraliser et dire que tous les jeunes de ces quartiers sont des voleurs », ajoute l’artiste algérien.
