Spectaculaire décollage d’un Airbus A321 filmé de très près
Si vous êtes passionné d’aviation, vous savez bien qu’il y a une grande joie à regarder les avions décoller et atterrir. Certains aéroports, de par la disposition de leurs pistes, donnent des vues imprenables sur les avions en mouvement.
Bien que nous sachions tous comment et pourquoi des milliers de kilos de métal peuvent voler dans le ciel, il semble toujours impensable que cela puisse réellement se produire. D’où toute cette passion des amateurs des avions et des sensations fortes.
Observer les manœuvres d’un avion de ligne implique de se tenir le plus près possible de la piste d’atterrissage. La plupart des aéroports à travers le monde disposent d’un ou deux endroits propices au planespotting.
À Skiathos, les touristes bravent tous les risques pour admirer les avions en mouvement
Mais certains aéroports sont meilleurs que d’autres, offrant ainsi des vues directes sur les pistes, car situés près des lieux publics. L’aéroport de Skiathos, situé sur l’île éponyme, en Grèce, est l’un de ces aéroports.
Il dispose d’une courte piste de seulement 1 628 mètres et accueille des avions aussi gros que le Boeing 767. Les touristes peuvent observer les avions atterrir et décoller des deux côtés de la piste. Mais le meilleur angle est celui situé du côté sud, donnant sur le parking du port de l’île.
Si les atterrissages à Skiathos sont des plus spectaculaires, les décollages aussi. Les vacanciers guettent constamment les départs des avions pour admirer la force de leurs soufflantes, bravant tous les risques que cela puisse impliquer, rien que pour assouvir leur curiosité.
Et oui, cette activité n’est pas sans risque, puisque les réacteurs des avions poussés à fond projettent tout ce qui se trouve derrière eux. En 2018, un garçon britannique âgé de 12 ans a été blessé après avoir été projeté dans les airs sur près de 10 mètres par le moteur d’un avion.
Décollage spectaculaire d’un Airbus A321 filmé de près à l’aéroport de Skiathos
Mais cela n’empêche pas les touristes, notamment les amateurs des sensations fortes, de se rassembler devant l’aéroport de Skiathos pour assister au spectacle engendré par le souffle des réacteurs des avions.
Dans une vidéo partagée ce samedi 3 juin sur Facebook, on assiste à deux de ces décollages spectaculaires. Le premier décollage a été effectué par un Airbus A321 de la compagnie hongroise Wizz Air.
Après avoir positionné son appareil au bout de la piste, le commandant de bord a poussé les moteurs à fond, engendrant une violente soufflante derrière lui. Les touristes présents sur place n’arrivaient même pas à se tenir debout du fait de la force de propulsion engendrée par l’avion.
Quelques instants plus tard, un ATR 72 de la compagnie grecque Sky Express a également décollé sur la piste sous les regards admiratifs des vacanciers présents sur place. La vidéo partagée par la page Facebook Airliners Live termine par un atterrissage spectaculaire d’un avion de la compagnie TUI Fly.
SUR LE MÊME SUJET :
Dormir en avion : la mise en garde d’un steward
Bagage avion : ces passagers sont la bête noire des agents de bord