1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire sortie de piste d’un Boeing 737 à Moscou – Vidéo
Vidéos

Spectaculaire sortie de piste d’un Boeing 737 à Moscou – Vidéo

Les 109 passagers du vol reliant Nerioungri à Moscou de la compagnie aérienne russe Yakutia Airlines ont vécu, hier vendredi 25 décembre, un véritable moment de grande frayeur durant l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international de Vnoukovo, à Moscou, rapporte le média Simple Flying ce samedi.

Alors qu’il atterrissait vers midi en ce jour de Noël, le Boeing 737 a effectué une sortie de piste d’environ vingt mètres après que la distance d’atterrissage ne fut plus suffisante. L’avion n’a ainsi pas pu compléter l’atterrissage avant que la piste ne se termine, contraignant l’appareil à sortir de piste et aller au-delà sur une surface qui était heureusement pavée de béton.

Aucun passager ni membre de l’équipage n’a été blessé durant cette sortie de piste. Tout le monde a pu descendre de l’avion à l’aide d’escaliers mobiles avant d’être emmené vers le terminal pour récupérer les bagages. L’appareil a quant à lui été ramené vers le tarmac par une dépanneuse.

Les sorties de piste sont fréquentes sur les pistes d’atterrissage trop courtes. Elles peuvent être dues à une erreur d’appréciation du pilote, à un dysfonctionnement de l’appareil ou à de mauvaises conditions météorologiques.

L’aéroport international de Vnoukovo avait prévu une telle éventualité puisqu’une extension pavée de béton a été construite au-delà de la piste 24 où avait atterri l’appareil de Yakutia Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus