1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Steward Air Algérie arrêté à Orly : ce que l’on sait
Air Algérie

Steward Air Algérie arrêté à Orly : ce que l’on sait

Air Algérie a annoncé, ce lundi 20 septembre via un communiqué de presse, l’arrestation d’un membre de son personnel navigant commercial à l’aéroport de Paris Orly.

Le steward a été arrêté en possession de « substance prohibée », a indiqué Air Algérie, sans plus de détails.

L’affaire remonte à samedi 18 septembre. Selon des informations recueillies par visa-algerie.com, le steward mis en cause est âgé de 29 ans. Il est marié et père d’un enfant.

Il exerce au sein de la compagnie Air Algérie depuis 2019. Contrairement à ce qui a été rapporté, son père n’est pas cadre au sein de la compagnie aérienne nationale. Il y travaille en tant que pilote de ligne.

Air Algérie : que s’est-il passé ce samedi à Orly ?

Le steward d’Air Algérie a effectué le vol aller entre Constantine et Paris Orly, samedi 18 septembre.

Après l’atterrissage, il demande au commandant de bord de l’autoriser à sortir de la zone internationale pour « acheter un médicament à la pharmacie de l’aéroport ». Une demande qui a été acceptée par le pilote.

Le jeune steward quitte alors la zone internationale. Au moment de regagner l’avion, il doit passer les contrôles habituels. Au moment de passer le portique de sécurité, celui-ci se met à sonner pour une raison inconnue.

Le steward est invité à vérifier ses poches et à repasser le contrôle, le portique sonne encore. Les agents de sécurité de l’aéroport procèdent alors à une fouille légère du steward sur place.

Fouille approfondie à l’aéroport

Ils ne trouvent rien de particulier mais l’invitent, comme le prévoit la procédure, à repasser dans le portique de sécurité qui sonne pour la troisième fois. Les agents décident alors d’effectuer « une fouille approfondie » dans une pièce spéciale. Et c’est à ce moment là qu’ils découvrent de la drogue sur le steward.

Dans l’avion Air Algérie, qui s’apprête à décoller, le commandant de bord s’inquiète de la longue absence du steward. Il contacte le chef d’escale d’Air Algérie à Orly qui apprendra que le steward a été arrêté. L’avion décolle.

Air Algérie pourrait se constituer partie civile dans cette affaire pour pouvoir accéder au dossier. L’enquête est toujours en cours en France. Les policiers français tentent de comprendre comment le steward a obtenu la drogue à l’aéroport, s’il fait partie d’un réseau, etc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus