- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Succès de l’offre Osra : Air Algérie demande plus de vols avec la France cet été
Succès de l’offre Osra : Air Algérie demande plus de vols avec la France cet été
Chaque été, des centaines de milliers d’Algériens de l’étranger passent leurs vacances au pays. Malgré la cherté des billets d’avion chez Air Algérie et de bateau auprès d’Algérie Ferries et les difficultés à trouver des places à certains, cette tendance ne s’est jamais démentie.
Cette année verra encore plus de monde arriver en Algérie. Et pour cause : lancée le 22 avril dernier, l’offre Osra de la compagnie aérienne Air Algérie, qui permet aux familles algériennes de voyager de et vers l’Algérie à des prix bas et plafonnés entre le 1er juin et le 30 septembre 2024, a connu un véritable engouement. De nombreuses familles ont réservé leurs places pour un voyage l’été prochain.
Vacances d’été : des centaines de milliers d’Algériens attendus au pays
Au départ de la France, la tension sur les billets d’Air Algérie est déjà palpable pour les mois de juillet et août. La majorité des vols affichent complets et les places qui restent sont proposées à des prix élevés. Les familles qui n’ont pas pu réserver via l’offre Osrah réclament des places.
Dans ce contexte, selon nos informations, Air Algérie a introduit une demande auprès de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) pour obtenir des vols supplémentaires durant la période d’été.
La compagnie aérienne algérienne a mis en avant le fait que la quasi-totalité de ses vols avec la France affichent désormais complet pour la prochaine saison estivale. Pour l’instant, la demande a été introduite uniquement auprès de la France.
Offre Osra d’Algérie : un véritable engouement
La réponse de l’aviation civile française devrait intervenir très rapidement. En cas d’accord, les compagnies aériennes françaises qui desservent l’Algérie (Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Volotea) obtiendraient également des vols supplémentaires, selon le principe de réciprocité.
Si Air Algérie obtient un quota supplémentaire de vols avec la France, elle pourrait relancer l’offre Osra en ajoutant de nouveaux sièges ou lancer une autre formule, toujours dans la même optique : permettre à un maximum d’Algériens de l’étranger de passer leurs vacances d’été au pays sans se ruiner.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : ce que pensent les internautes de l’offre Osra
Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne