1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Suisse : les voyageurs étrangers doivent se tester tous les 3 jours
Voyages et Tourisme

Suisse : les voyageurs étrangers doivent se tester tous les 3 jours

En Suisse, le passeport sanitaire devient obligatoire à partir de ce lundi 13 septembre pour accéder aux espaces intérieurs clos, comme les restaurants et les cafétérias, ainsi qu’aux lieux culturels et de loisirs.

Ces mesures concernent tous les individus de plus de 16 ans, y compris les voyageurs se trouvant actuellement sur le territoire suisse, tous motifs confondus. Toutefois, seuls les certificats covid-19 délivrés par les pays de l’Union européenne et de l’espace économique européen sont reconnus, a précisé le Conseil fédéral suisse dans son communiqué.

Un test covid-19 tous les 3 jours pour accéder aux restaurants

Les certificats de vaccination provenant de pays autres que les pays européens ne seront donc pas valables en Suisse. Par conséquent, les touristes vaccinés dans les pays tiers ne pourront malheureusement pas obtenir de passeport sanitaire.

À la place, ces voyageurs devront obligatoirement effectuer un test covid-19 tous les trois jours pour accéder aux espaces intérieurs. Ces restrictions s’appliquent aux lieux suivants : restaurants, théâtres, concerts, salles de cinémas et autres événements privés.

Par ailleurs, l’accès aux activités culturelles et de loisirs sera également restreint. Seules les personnes ayant un test covid-19 négatif datant de moins de trois jours pourront se rendre aux zoos, bibliothèques, musées, salles de sport, parcs aquatiques, piscines et casinos.

Une situation délicate pour les voyageurs vaccinés hors UE

Le site SchengenVisaInfo.com explique que les voyageurs de pays tiers auront besoin d’un certificat covid-19 même pour accéder à la zone de restauration de leur hôtel.

« Concernant la restauration au sein des hôtels, les clients vaccinés de pays tiers doivent là encore être testés tous les trois jours », précise SchengenVisaInfo.com.

Pour l’instant, les voyageurs se trouvant en Suisse peuvent passer des tests antigéniques gratuitement. Cependant, à compter du 30 septembre 2021, le test rapide redeviendra payant.

Il est à noter que ces mesures devront rester en place jusqu’au 24 janvier 2022 et toute infraction à ces règles sera sanctionnée d’une amende de 92 €.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus