1. Accueil
  2. Divers
  3. Suisse : un Algérien meurt après une course-poursuite avec la police
Divers

Suisse : un Algérien meurt après une course-poursuite avec la police

Encore un drame de l’immigration algérienne en Europe. Un ressortissant algérien a trouvé la mort et quatre autres blessés dans une course-poursuite avec la police à Bienne, dans le canton de Berne en Suisse, rapporte ce lundi le média local Le Matin.

Le drame s’est produit dimanche à 5h du matin, selon la même source. La voiture, avec à son bord cinq personnes – « toutes de nationalité algérienne », a précisé la police suisse – avait foncé à vivre allure à Bienne pour fuir un contrôle de police.

S’en est suivie une course-poursuite de 20 km avant de provoquer une embardée. Bilan : le conducteur est décédé et les quatre occupants sont blessés, dont certains grièvement. La police suisse n’a pas souhaité communiquer sur l’identité des cinq Algériens, précise Le Matin.

Seul élément fourni par la justice en début de semaine : la voiture était volée et contenait des objets de valeur probablement issus de cambriolages ou de vols.

Les cinq occupants du véhicule seraient probablement des sans-papiers algériens dont la demande d’asile aurait été refusée. Ils sont nombreux dans ce cas.

Selon un député suisse cité par Le Matin, les étrangers dont la demande d’asile est refusée « n’ont rien à perdre et commettent délit sur délit, insensibles aux injonctions policières, aux décisions de justice et aux brèves incarcérations ». « Ils font souvent preuve d’arrogance et de défiance vis-à-vis de la police », ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus