1. Accueil
  2. Divers
  3. Suisse : un Algérien, suspecté d’avoir tué sa compagne, arrêté
Divers

Suisse : un Algérien, suspecté d’avoir tué sa compagne, arrêté

Suspecté du meurtre de sa compagne en France, Mohamed Amine El Filali, un ressortissant algérien âgé de 32 ans, a été interpellé dans la ville de Berne en Suisse, rapporte, ce dimanche 7 mars, le journal français Le Dauphiné.

La jeune femme est décédée dans la nuit du 4 au 5 mars après avoir été victime de coups de marteau. Son compagnon n’avait plus donné de signe de vie depuis le jour du drame.

Le suspect devrait être extradé vers la France 

L’individu, de nationalité algérienne, a été repéré par la police cantonale suisse vendredi dernier aux environs de 23 h dans un hôtel situé près de la gare à Berne. Il a été arrêté et placé en détention à Genève, indique la même source.

Articles en Relation

Les autorités françaises devraient lancer une procédure pour demander son extradition d’autant plus que les premiers éléments de l’enquête sur la mort de sa compagne font de lui le suspect numéro 1 du meurtre.

Selon Le Dauphiné, c’est le fils aîné du couple qui a alerté sa tante de l’absence de ses parents en pleine nuit. Cette dernière a prévenu la police. Une fois arrivés sur les lieux, les policiers découvrent le corps sans vie de la victime âgée de 30 ans. Ils découvrent également un marteau devant la dépouille.

Articles en Relation

En plus d’avoir reçu des coups de marteau, la victime présentait des traces d’asphyxie selon la même source. Dans les recherches, les enquêteurs s’orientent vers un foyer avant de découvrir que le suspect avait pris le train vers la Suisse en passant par Grenoble.

Plusieurs pistes pour les enquêteurs

Alertés par leurs homologues français, les enquêteurs de la police judiciaire de Genève sont arrivés à retracer le parcours du suspect. Ils ont réussi à le repérer alors qu’il se rendait chez un coiffeur.

La police judiciaire genevoise disposait d’informations qui laissaient croire que le suspect avait des projets de fuite vers l’Allemagne ou vers les Pays-Bas.

Le suspect avait déjà mêlé à une affaire de vol en France en plus d’avoir été condamné pour des faits de défaut d’assurances.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus