1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte
Voyages et Tourisme

Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte

Bien que ce soit rare, les compagnies aériennes peuvent parfois faire passer gratuitement certains voyageurs en classe affaires ou même en première classe.

Évidemment, cela ne se fait pas de manière aléatoire et il existe quelques moyens de s’assurer que vous fassiez partie de ces chanceux qui sont ainsi surclassés.

Pour maximiser vos chances, une experte en voyages a révélé la chose à ne pas faire à l’aéroport si vous visez un surclassement. Plus de détails dans l’article paru sur The Sun, ce mardi 10 janvier.

Aéroport

(Photo : passagers à l’aéroport. Oleksii Nykonchuk / AdobeStock)

Surclassement en avion : des experts dévoilent les meilleures méthodes

Jessie Moore, experte en surclassement et grande voyageuse, explique que l’utilisation des machines d’enregistrement en libre-service est à proscrire si vous souhaitez être surclassé.

Elle affirme : « L’une des raisons pour lesquelles il est plus difficile d’obtenir un surclassement de nos jours est que nous nous enregistrons souvent en ligne. Nous utilisons ensuite une machine en libre-service pour déposer nos bagages alors qu’en contournant le personnel, vous avez moins de chances d’être surclassé ».

Lire aussi : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

L’experte recommande d’ « éviter la machine en libre-service » et de « déposer vos bagages au comptoir d’enregistrement », où vous aurez plus de chances d’avoir un surclassement gratuit.

Une hôtesse de l’air de British Airways a confirmé ces propos en déclarant précédemment : « Votre meilleure chance est de demander au comptoir lors de l’enregistrement ».

Un membre de l’équipage de Virgin Atlantic a ajouté que même si vous ne pouvez pas obtenir un surclassement gratuit, les meilleures places peuvent être « moins chères à l’enregistrement » et valent donc la peine d’être tentées à l’aéroport.

Ben Payne, ancien employé de la compagnie aérienne britannique, ajoute qu’il est « pratiquement impossible » de négocier un surclassement après l’enregistrement pour des raisons de sécurité.

« Lorsque vous demandez un surclassement, assurez-vous de vous adresser d’abord au comptoir de service, où le personnel est autorisé à effectuer des changements de siège. Pendant les périodes de pointe, le personnel présent à la porte d’embarquement peut également être autorisé à vous surclasser », précise-t-il.

Les experts ont également démystifié d’autres mythes sur le surclassement, comme celui qui consiste à s’habiller plus élégamment.

Pour The Sun, beaucoup ont assuré que la seule façon d’obtenir des surclassements gratuits de nos jours est d’être un voyageur fréquent de la compagnie aérienne.

Cependant, vous pouvez augmenter vos chances d’être celui qui sera surclassé, notamment en voyageant seul et en ne demandant pas de repas spéciaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus