1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement en avion : les vêtements à éviter
Voyages et Tourisme

Surclassement en avion : les vêtements à éviter

Surclassement en avion : les vêtements à éviter

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Des agents de bord révèlent ce que vous devez porter si vous visez un surclassement en première classe. Vous voudrez ajouter certains essentiels à votre garde-robe avant votre prochain voyage.

Parfois, avoir droit à un surclassement gratuit en avion dépend entièrement de votre tenue vestimentaire. Il ne s’agit pas de choisir le bon vol au bon moment ni même d’avoir les bons contacts. Avoir fière allure peut suffire si vous souhaitez décrocher une place en classe affaires ou en première. Des agents de bord se sont exprimés à ce sujet sur Travel + Leisure.

Surclassement en avion : voici comment s’habiller, selon les agents de bord

Il y a une manière d’obtenir un surclassement gratuit sans avoir à faire grand-chose : il suffit de choisir le bon accoutrement pour prendre l’avion. La bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’il y a nul besoin d’être une icône de la mode pour y arriver.

L’idée est de chercher à se distinguer de ces innombrables voyageurs qui privilégient le confort en optant pour des bas de jogging et des baskets. Des membres d’équipage chevronnés affirment que faire un léger effort sur votre apparence peut vous avantager grandement au moment de l’embarquement.

Une hôtesse de l’air témoigne : « Lorsque nous prenons l’avion, nous devons nous soumettre à un certain code vestimentaire. Pas de jeans ni de baskets. Je choisis donc toujours un pantalon noir moulant et un blazer ou bien une robe. Pour les hommes, un pantalon à coupe droite et une chemise font très bien l’affaire ».

Choisir la bonne tenue pour espérer être surclassé en avion

Un autre agent de bord a précisé qu’il ne fallait non plus être à la pointe de la mode ni porter des vêtements de marque. « Il suffit de rester sobre mais classe. Choisissez une tenue qui vous donnera l’air de voyager régulièrement, c’est ce qui augmentera vos chances d’être surclassé. Un voyageur qui cherche à obtenir un surclassement peut se retrouver déçu s’il n’est pas habillé pour ».

D’après Travel + Leisure, les baskets sales, tongs, jeans, leggings, et autres vêtements supposés « confortables » font beaucoup trop « décontractés » pour un voyage. Il est fort probable que vous restiez en classe économique si vous vous habillez de la sorte. Optez plutôt pour un col roulé classique, un pantalon infroissable et une belle paire de mocassins.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ni où faire votre shopping, les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest seront vos meilleurs alliés. Vous y trouverez tout plein d’idées et d’inspirations pour une tenue de voyage élégante qui vous permettra de vous différencier des autres. Pensez-y pour votre prochain voyage et vous aurez déjà plus de chances d’être surclassé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus