- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une méthode qui marche
Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une méthode qui marche
En prenant l’avion, beaucoup de voyageurs aimeraient éviter la classe économique dans la mesure du possible. Les classes supérieures promettent des sièges plus confortables et de meilleures options de nourriture et de boisson, ce qui suffit à en séduire plus d’un.
Cependant, le coût d’un siège en classe Affaires ou en Première peut en rebuter plus d’un, car un confort pareil, ça se paye !
Heureusement, il existe des moyens de profiter du luxe des classes supérieures sans nécessairement se ruiner.
C’est dans cette optique que l’hôtesse de l’air Cierra Mistt, très populaire sur TikTok, révèle un moyen astucieux pour être gratuitement surclassé lors de votre prochain vol. Prenez note.
La méthode révélée par l’hôtesse de l’air aurait déjà fonctionné « des milliers de fois »
Cierra explique que l’une des méthodes les plus utiles, celle que « peu de gens connaissent », consiste à signaler à l’agent d’embarquement ou aux agents de bord que vous êtes un passager « valide ». Sur TikTok, l’agente de bord affirme que cette astuce a déjà fait ses preuves, elle aurait fonctionné « des milliers de fois ».
@cierra_mistt EASIEST ways to get FREE UPGRADES to ✨first class✨ (p 1) ?✈️
Selon Express, les passagers valides seraient des personnes qui ont l’habitude de recevoir des ordres au travail. En cas d’urgence, ils peuvent donc être en mesure d’aider l’équipage et de réagir rapidement.
Ce groupe comprend les pompiers, les policiers, les médecins, les infirmières, le personnel paramédical, le personnel militaire et les travailleurs de l’aviation.
L’hôtesse de l’air commente : « En réalité, il s’agit de quelqu’un qui peut réagir de manière appropriée en cas d’urgence à bord. Il suffit d’en informer l’agent d’embarquement avant de monter à bord. Il ou elle en prendra note ».
Cierra précise que « si vous n’êtes pas surclassé en première classe, on vous placera au minimum dans la rangée de sortie, qui offre beaucoup d’espace pour les jambes et plus de place pour se détendre ». Bien sûr, en cas d’urgence, on vous demandera peut-être d’aider l’équipage !
L’hôtesse de l’air dévoile une autre façon d’être surclassé en avion
Un autre moyen d’obtenir un surclassement est de tolérer un retard sur votre vol. « Parfois, les avions sont surréservés », déclare Cierra. « Dans ces cas-là, les compagnies aériennes cherchent à négocier avec les passagers pour les faire passer sur le vol suivant ».
Elle explique que les compagnies aériennes offrent aux passagers « de l’argent et d’autres avantages, comme des séjours à l’hôtel gratuits s’ils doivent attendre leur vol jusqu’au lendemain ». On leur proposera également de la nourriture gratuite et même des surclassements en première classe.
Selon l’Autorité de l’aviation civile (CAA), si vous vous portez volontaire pour être déplacé, c’est à vous et à votre compagnie aérienne de négocier une compensation. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours droit à un autre vol ou à un remboursement.
SUR LE MÊME SUJET :
Hôtel : une hôtesse de l’air partage l’astuce de la serviette