- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surclassement en avion : une passagère laisse tout le monde perplexe
Surclassement en avion : une passagère laisse tout le monde perplexe
L’un des pires aspects des voyages en avion est sans aucun doute l’exiguïté des sièges. Les passagers sont nombreux à se plaindre du manque d’espace entre les sièges, en particulier en classe économique.
Ainsi, la majorité d’entre eux espère toujours être gratuitement surclassés, ou, au mieux, avoir un siège moins étriqué. Dans cette histoire rapportée par le média Mirror, une femme a eu un comportement pour le moins surprenant. Elle a laissé tout le monde perplexe après avoir refusé un surclassement gratuit.
La voyageuse crée la surprise en refusant un surclassement gratuit en avion
La voyageuse s’est vue offrir la possibilité de s’asseoir sur un siège près de la rangée de sortie. Ces places sont connues pour offrir plus d’espace pour les jambes. À la surprise générale, la dame a préféré rejeter l’offre pour une raison qui lui a valu d’être qualifiée de « personne la plus honnête sur Terre ».
Un autre passager de l’avion, témoin de l’échange, s’est rendu sur Twitter pour révéler ce qui s’était passé. Il explique que la femme a avoué ne pas vouloir de la responsabilité qui va de pair avec ce siège. Assise près d’une sortie de secours, l’intervention de la passagère se serait révélée cruciale en cas d’urgence à bord.
Dans son tweet, l’homme écrit : « Je viens de voir une femme décliner un surclassement pour un siège situé dans la rangée de sortie d’un avion. Les responsabilités en cas d’urgence la stressaient. Je la félicite d’être la personne la plus honnête de la planète ». La dame a été unanimement applaudie pour son geste.
Sur Twitter, les internautes débattent sur la réaction de la voyageuse
Sous le tweet, déjà viral, les gens ont échangé sur la question de savoir s’ils auraient adopté le même comportement que cette passagère. Nombreux sont ceux qui déclarent avoir déjà refusé un surclassement pour des raisons similaires. D’autres avouent qu’ils n’hésiteraient pas à prendre plus d’espace pour les jambes, même avec les responsabilités que cela implique.
En effet, si l’avion devait être évacué, les passagers occupant les sièges près des rangées de sortie peuvent être appelés à ouvrir la porte de l’issue de secours. Ces places ne sont donc attribuées qu’à ceux qui sont prêts à aider dans ce genre de situation.
En commentaire, un internaute déclare : « J’aurais moi aussi refusé, je ne pense pas que je serais assez fort pour ouvrir la porte ». Un second admet ne pas vouloir d’un tel siège. « Je suis irrationnellement terrifié à l’idée que la porte s’ouvre et m’aspire », confie-t-il.
Un troisième affirme qu’il accepterait le surclassement n’importe quand, en écrivant : « Je travaille dans des avions pour gagner ma vie, je suis donc habitué à ouvrir leurs portes. Je suis assez sûr de pouvoir en ouvrir une en cas de crise, alors je choisis l’espace supplémentaire pour les jambes ».
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : ce sac viral Ryanair est validé (Vidéo)
Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air