1. Accueil
  2. Divers
  3. Surclassement gratuit en hôtel : voici comment l’obtenir facilement, selon un employé
Divers

Surclassement gratuit en hôtel : voici comment l’obtenir facilement, selon un employé

Surclassement gratuit en hôtel : voici comment l’obtenir facilement, selon un employé

Image par Studio Laure / Adobe Stock

Comment dans l’avion, à l’hôtel, il peut y avoir des opportunités pour obtenir un surclassement. Lorsqu’on réserve durant une période plutôt creuse, nos chances de pouvoir obtenir une chambre sont nettement supérieures et les méthodes pour le faire sont assez simples.

C’est un expert, cité par The Sun, qui le dit. Voici, selon lui, ce qu’il faut faire pour obtenir une meilleure chambre dans un hôtel sans payer de supplément.

Demander un surclassement gratuit en hôtel : mode d’emploi 

D’après Judson Corrie, assistant-directeur de l’expérience clientèle et des services de conciergerie au Waldorf Astoria de Chicago, il suffit de demander très gentiment pour obtenir un surclassement.

Pour les employés, Corrie, qui a travaillé dans des hôtels de luxe pendant 15 ans, explique qu’il y a beaucoup d’opportunités pour accorder ces surclassements. Par exemple, les nouveaux hôtels peinent à remplir les réservations pour toutes leurs chambres. Ils sont donc plus enclins à proposer des surclassements, surtout si ça leur permet d’avoir de bons retours de la part de leurs nouveaux clients sur les réseaux sociaux.

Certes, explique-t-il, les grands hôtels préfèrent tenir compte de la fidélité via des programmes d’adhésion ou du fait que le client ait fait sa réservation avec un partenaire de l’hôtel. Mais ce ne sont pas les seuls critères pris en compte pour offrir un surclassement.

Les personnes qui travaillent dans les hôtels sont des gens comme tout le monde. Ils accordent, eux aussi, de l’importance aux événements spéciaux comme les anniversaires et les lunes de miel, rappelle Corrie. Il ne faut donc pas hésiter à mentionner qu’on voyage pour une occasion particulière.

Les employés d’hôtels font attention à ces aspects, mais il ne faut pas s’attendre à obtenir une suite présidentielle si on a réservé une chambre basique, tempère l’expert. Si le surclassement n’est pas possible, l’hôtel peut quand même se proposer de vous apporter une boisson, tant qu’on demande gentiment, ajoute-t-il.

Hôtel : ce qu’il faut éviter pour obtenir un surclassement

Par contre, le fait de mentionner les noms de personnes importantes ou d’être impoli n’est jamais une bonne idée lorsqu’on essaie de se faire surclasser, prévient-il.

Par ailleurs, pour garantir ses chances, il ne faut pas passer par un intermédiaire pour faire sa réservation. Aussi étonnant que cela puisse paraître, faire sa réservation sur un site tiers n’est pas la solution la moins chère. C’est tout simplement parce que les tarifs qui sont proposés directement par les hôtels sur leurs sites Internet sont beaucoup plus flexibles qu’on ne le pense.

Comme les hôtels doivent payer une commission lorsque les réservations se font sur un site intermédiaire, ils préfèrent largement lorsque leurs clients font directement leurs réservations chez eux. Un intermédiaire de moins veut tout simplement dire qu’on peut négocier directement avec l’hôtel.

SUR LE MÊME SUJET :

Surclassement en avion : voici comment l’obtenir

Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus