- Accueil
- Air Algérie
- Suspension des vols Air Algérie : l’avis du Pr Senhadji
Suspension des vols Air Algérie : l’avis du Pr Senhadji
Les frontières algériennes sont fermées depuis maintenant plus d’un an. Les autorités ont pris cette décision pour freiner la propagation du Covid-19 au tout début de son apparition en Algérie.
Depuis le 17 mars 2020, le trafic aérien régulier est suspendu. Seules des opérations de rapatriement de la compagnie Air Algérie étaient autorisées depuis l’étranger. Elles viennent d’être suspendues pour au moins tout le mois de mars.
Une décision qui n’est pas faite pour plaire à la communauté algérienne établie à l’étranger qui réclame la réouverture des frontières depuis plusieurs mois déjà.
Le Pr Senhadji favorable au maintien de la fermeture des frontières
Le président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, le Pr Kamel Senhadji, s’est exprimé à ce sujet, ce mardi 2 mars, dans un entretien accordé à TSA.
« En ce qui concerne la fermeture des frontières, il est plus que jamais conseillé de pouvoir contrôler et arrêter la propagation en particulier concernant le nouveau variant », a-t-il affirmé. Selon lui, « cette possibilité de contrôler et fermer les frontières extérieures permet de maintenir un confinement de façon à ce que le nouveau variant soit arrêté ».
Frontières : ce qu’a dit le président Tebboune
Cette question a été également abordée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres tenu le 28 février.
Le chef de l’Etat a appelé à maintenir les « mesures préventives, notamment la fermeture des frontières et de l’espace aérien, notamment dans le contexte sanitaire international après la propagation des variants du Covid-19 ».