1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Suspension des vols internationaux par l’Algérie : ce que l’on sait
Air Algérie

Suspension des vols internationaux par l’Algérie : ce que l’on sait

La suspension des vols aériens en mars se confirme. Pour se protéger contre les nouveaux variants du coronavirus, plus contagieux et plus virulents, les autorités algériennes ont opté pour une mesure radicale : interdire l’accès au territoire national aux personnes en provenance de l’étranger.

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 20 mars 2020. Mais des compagnies aériennes sont autorisées à effectuer des vols. Pour sa part, Air Algérie effectue depuis le 23 décembre dernier des vols de rapatriements.

Actuellement, la compagnie aérienne algérienne assure trois vols quotidiens entre Roissy-Charles de Gaulle et Alger Hourai Boumediene.

Articles en Relation

Quels sont les vols concernés par l’annulation ?

Dans un premier message adressé hier lundi 22 février aux compagnies aériennes opérant en Algérie, il était question d’une annulation de l’ensemble des vols internationaux. Autrement dit, les vols sortant d’Algérie seraient également concernés.

Mais, selon les informations obtenues par visa-algerie.com, un nouveau message a été adressé ce mardi 23 février aux compagnies aériennes. Il indique que seuls les vols entrant sont concernés par cette décision. Les vols partant d’Algérie vers l’étranger ne sont donc plus concernés.

Pour l’heure, la décision n’a pas encore été annoncée officiellement par les autorités algériennes.

Quels voyageurs seront impactés par ces annulations ?

Les premiers concernés par cette décision sont les voyageurs des vols spéciaux de rapatriement de la compagnie Air Algérie. Ces vols, effectués depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, devraient être suspendus dès le 1er mars.

Des compagnies, comme Air France, transportent également des passagers de l’étranger vers l’Algérie. Il s’agit notamment de personnes munies d’autorisations spéciales de déplacement. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus