1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Suspension des vols : le tourisme à Marrakech accuse le coup
Voyages et Tourisme

Suspension des vols : le tourisme à Marrakech accuse le coup

C’est la douche froide pour Marrakech. Après l’annulation des vols au départ et à destination des Pays Bas, de l’Allemagne et du Royaume-Uni annoncée le 21 octobre dernier, la capitale touristique du Maroc encaisse déjà des pertes sans précédent, selon la presse locale.

La décision des autorités marocaines a été prise pour éviter une propagation du covid-19 mais l’addition risque d’être salée en terme de répercussions économiques.

En effet, les 13 vols suspendus avec les trois pays devaient acheminer quotidiennement 2500 passagers vers Marrakech et la région d’Essaouira, et promettaient ainsi un nouvel essor touristique au pays. Les professionnels du secteur du tourisme, notamment les hôteliers, font d’ores et déjà les comptes et déplorent des pertes colossales.

Une reprise de l’activité touristique à nouveau compromise

Les annulations de réservations pleuvent. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon le site d’informations marocain le360, sur une période de seulement cinq jours, la région aurait perdu 11 700 arrivées de touristes britanniques, hollandais et allemands pour des séjours programmés d’une à deux semaines. Autrement dit, au total plus de 41 950 nuitées envolées.

Des comptes violents pour un secteur déjà fragilisé par la crise sanitaire qui perdure, d’autant que la période de fin d’année est habituellement la plus prospère.

À titre d’exemple pour la semaine du 25 au 31 octobre, ce sont 15 750 touristes qui ne pourront pas rallier Marrakech et Essaouira, ce qui correspond à 105 vols annulés.

Un constat amer pour les acteurs du tourisme marocain qui n’ont aucune visibilité sur l’horizon 2022 et n’osent plus espérer une sortie de crise.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus