1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Suspension des vols par l’Algérie : des confirmations à partir de l’étranger
Air Algérie

Suspension des vols par l’Algérie : des confirmations à partir de l’étranger

L’Algérie a décidé de suspendre les vols internationaux durant tout le mois de mars. L’information n’a pas été annoncée officiellement par les autorités algériennes. Air Algérie, directement concernée, n’a pas non plus informé ses clients sur le sort qu’elle compte réserver à ses vols de rapatriement au-delà du 28 février.

Les seules informations disponibles nous viennent de l’étranger. D’abord, des compagnies étrangères. Ces dernières ont d’abord été informées, dès lundi 22 février, de la suspension de tous les vols au départ et à destination d’Algérie.

Elles ont ensuite été destinataires d’un courrier, mardi 23 février, les informant qu’elles étaient finalement autorisées à opérer durant le mois de mars et que seuls les vols à destination d’Algérie étaient suspendus. Les vols au départ d’Algérie ne sont pas concernés par cette mesure.

Articles en Relation

Des confirmations à partir de l’étranger

Les confirmations officielles sont également venues de l’étranger. Dès mardi, l’ambassade de Turquie à Alger écrivait : « Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19, tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés ».

La représentation diplomatique turque annonçait également un vol hebdomadaire de la compagnie Turkish Airlines entre Alger et Istanbul.

Articles en Relation

Après l’ambassade de Turquie, c’est au tour du ministère tunisien des Affaires étrangères de confirmer officiellement l’information via un communiqué de presse. Le ministère tunisien fournit également des précisions sur la décision algérienne.

« Compte tenu des informations sur la fermeture de la frontière avec la Tunisie par les autorités algériennes, et sur la base de contacts diplomatiques avec la partie algérienne, le ministère des Affaires étrangères souligne que les autorités algériennes ont signalé que la fermeture de leurs frontières avait été dictée par leur politique préventive de lutte contre la propagation du coronavirus, une mesure qui s’applique à leurs diverses frontières et à tous les arrivants dans le monde », précise le MAE tunisien dans son communiqué.

Air Algérie : du programme de rapatriement le 28 février

La compagnie nationale Air Algérie devrait poursuivre ses vols de rapatriement jusqu’au 28 février. À compter du 1er mars et jusqu’au 31 mars, seuls les vols au départ d’Algérie seront autorisés.

Air Algérie opérera quinze vols d’ici la fin du mois de février. Trois dessertes quotidiennes sont au programme actuellement à partir du terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Les vols AH 1003, 1001 et 1215 sont respectivement prévus à 12 h 30, 14 h 40 et 16 h 20.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus