1. Accueil
  2. Actualités
  3. Suspension des vols vers l’Italie à cause du coronavirus : l’Algérie sous pression
Actualités

Suspension des vols vers l’Italie à cause du coronavirus : l’Algérie sous pression

L’Algérie pourrait suspendre ses liaisons aériennes avec l’Italie, qui comptait ce mardi 10 mars, 463 morts et plus de 9 000 cas de coronavirus.

Le gouvernement est en effet sous pression depuis la décision du Maroc et de l’Espagne de suspendre les vols de leurs compagnies aériennes vers les aéroports italiens.

Hier lundi, Air Algérie a arrêté temporairement de desservir l’aéroport de Milan, au lendemain d’une décision similaire de la compagnie aérienne italienne Alitalia. La compagnie aérienne nationale dessert toujours l’aéroport de Rome à raison de quatre vols par semaine.

Une décision du gouvernement de suspendre les vols d’Air Algérie vers l’Italie paraît inévitable d’autant que hier lundi, le ministère de la Santé a recommandé aux Algériens d'”éviter” les déplacements à l’étranger afin d’empêcher “l’importation” du coronavirus.

“Le ministère de la Santé est favorable à la suspension des liaisons aériennes avec l’Italie, et de ne plus effectuer de vols même exceptionnels vers la Chine, mais la décision ne lui revient pas, elle se prend à un niveau plus haut”, affirme une source proche du dossier.

Le ministère de la Santé, par la voix du Dr Djamel Fourar, Directeur général de la Prévention, a exprimé hier lundi ses craintes, du risque de voir le coronavirus devienne “autochtone”, ce qui pourrait favoriser sa propagation dans le pays.

“Le dispositif de surveillance du virus est maintenu et la crainte pour l’Algérie demeure l’importation des cas à travers les voyages à l’étranger”, a expliqué le Dr Djamel Fourar, lors d’une conférence de presse.

Tout en relevant qu'”il n’existe aucun cas autochtone” de Covid-19 en Algérie, il a rappelé que le ministère de la Santé s’attèle à “établir une enquête épidémiologique pour tous les cas importés afin d’identifier les sujets contacts, les prendre en charge et éviter que le virus ne devienne autochtone” dans le pays.

L’Algérie a enregistré 20 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie qui a commencé en Chine fin décembre.


Par : Rafik Tadjer.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus