1. Accueil
  2. Actualités
  3. Taoufik Makhloufi : un rapatriement « spécial » pour le champion algérien
Actualités

Taoufik Makhloufi : un rapatriement « spécial » pour le champion algérien

Bloqué en Afrique du Sud depuis quatre mois, le champion olympique algérien Taoufik Makhloufi va enfin être rapatrié dans des conditions spéciales.

Bloqué en Afrique du Sud depuis quatre mois suite à la suspension des liaisons à cause de la pandémie de Covid-19, le champion olympique algérien Taoufik Makhloufi va enfin être rapatrié.

Taoufik Makhloufi devait embarquer samedi soir pour la France à bord d’un avion de rapatriement destiné aux ressortissants européens, a annoncé l’Ambassade d’Algérie à Pretoria dans la journée de samedi 25 juillet.

Makhloufi a obtenu une autorisation à titre exceptionnel pour embarquer sur ce vol suite à l’insistance de l’Ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud auprès de son homologue français, précise la même source. L’athlète rejoindra ensuite l’Algérie « dans le cadre du programme de rapatriement tracé par les autorités » algériennes, ajoute l’Ambassade.

Taoufik Makhloufi était bloqué depuis le début de la crise sanitaire en Afrique du Sud, où il s’est rendu dans le cadre de sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été avant d’être reportés à 2021.

Le 3 juillet, Makhloufi avait lancé un cri de colère sur les réseaux sociaux. « Cela fait quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud, ni rapatriement ni même un geste qui s’en rapproche de la part de l’État algérien pour me permettre de retourner au pays (…) », avait-il notamment écrit.


Samira Chibabi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus