- Accueil
- Actualités
- Tassili Airlines : bientôt des vols internationaux à partir de Béjaïa
Tassili Airlines : bientôt des vols internationaux à partir de Béjaïa
La compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale du groupe pétrolier public Sonatrach, compte renforcer prochainement son escale à l’aéroport de Béjaïa. La direction de la communication de la compagnie dévoile à VVA les grandes lignes de ce nouveau projet.
Outre les vols charters pétroliers, la compagnie opère également des vols charters touristiques et des vols réguliers au niveau national et à l’international.
Pour répondre à la demande des agences de tourisme, de voyages et des tours opérateurs, Tassili Airlines propose en effet la possibilité de mise en place de vols charters nationaux et internationaux.
« L’escale de Béjaïa recevra un renfort en matière de matériel et de moyens humains »
Ces dessertes saisonnières et qui répondent à une demande ponctuelle du marché sont proposées en suivant les périodes demandées et « à des tarifs concurrentiels », explique le transporteur sur son site web.
Et dans l’objectif de développer son réseau de vols réguliers et de son offre en vols charters, la compagnie algérienne, propriété du géant pétrolier public Sonatrach, compte développer son escale à l’aéroport de Béjaïa.
C’est ce qu’a indiqué le directeur de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahar, ce samedi 9 novembre à VVA. « L’escale de Béjaïa recevra un renfort en matière de matériel et de moyens humains », et ce, « afin de faire une base importante pour la compagnie ».
Actuellement, cette escale de Tassili Airlines est déjà reliée à plusieurs aéroports du pays, dont celui de Hassi Messaoud, au sud de l’Algérie, dans le cadre d’un réseau de vols charters pétroliers.
Notre interlocuteur explique en effet que la compagnie « va continuer à opérer ses vols dans le cadre d’un maillage de vols charters pétroliers et parapétroliers », et projette de lancer à partir de cet aéroport des « vols charters touristiques et des vols réguliers » sur les lignes domestiques et internationales.
Rendre l’escale de Béjaïa « tout aussi staffée et dotée que les autres escales »
L’aéroport de Béjaïa est en effet relié par Tassili Airlines « à Hassi Messaoud et à d’autres wilayas de l’est, de l’ouest et du sud du pays », rappelle-t-il.
Et à travers le renforcement de cette escale avec plus de matériel et de ressources humaines, la compagnie compte la rendre « tout aussi étoffée et dotée que les autres escales exploitées par Tassili Airlines », précise l’intervenant, sans donner un délai précis pour le lancement de ce projet.
Rappelons qu’en mai dernier, Tassili Airlines avait lancé un plan de relance ambitieux pour prendre des parts sur le marché du transport aérien entre l’Algérie et la France. L’objectif de ce plan est « de sortir la tête de l’eau » après la crise du Covid qui a impacté la compagnie, avait expliqué son directeur de communication.
Le plan consistait globalement en « une réduction des coûts, une maîtrise des charges, une bonne gouvernance et une augmentation du chiffre d’affaires à travers le placement d’une politique carburant ».
SUR LE MÊME SUJET :