1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tassili Airlines demande une autorisation de reprise des vols pétroliers dans “les meilleurs délais”
Actualités

Tassili Airlines demande une autorisation de reprise des vols pétroliers dans “les meilleurs délais”

Tassili Airlines a demandé à la direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) de l’autoriser à reprendre des vols charters au profit de Sonatrach, dans “les meilleurs délais envisageables”.

“Nous avons été sollicité par Sonarach pour la reprise de charters pétroliers (…). Cette sollicitation est motivée par une situation particulièrement délicate des personnels de Sonatrach actuellement en poste au sein des unités du sud, et qui ont été maintenus en service ininterrompu depuis plusieurs semaines, malgré l’absence de relève aérienne”, justifie la compagnie aérienne, propriété de Sonatrach, dans un courrier adressé à la DACM.

Outre la demande d’autorisation de reprendre les vols au profit de Sonatrach, Tassili Airline sollicite aussi l’appui de la DACM pour permettre à “ses sous-traitants de reprendre partiellement leurs activités”, “pour lui permettre d’exécuter les vols pétroliers demandés”.

Parmi ces sous-traitants figurent Air Algérie qui offre l’assistance pour les avions de type Boeing, l’Etusa, la SGSIA, précise Tassili Airlines, qui rassure que “la distanciation des passagers à bord de chaque vol sera réalisé dans le cadre de cette conjoncture sanitaire”.

La compagnie aérienne, qui a suspendu tous ses vols domestiques et internationaux en raison de la pandémie du coronavirus Covid-19, s’engage à “mettre en œuvre tous les moyens matériels pour assurer la protection de l’ensemble des personnels” qui seront chargés d’assurer les vols pétroliers.


Ali Idir

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus