1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tassili Airlines obtient une “autorisation exceptionnelle” pour voler
Actualités

Tassili Airlines obtient une “autorisation exceptionnelle” pour voler

Tassili Airlines va revoler exceptionnellement à partir de demain samedi 11 avril pour une période limitée. La compagnie aérienne a obtenu une “autorisation exceptionnelle” de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM ) du groupe pétrolier public.

“Nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle pour effectuer 30 vols pour transporter les travailleurs entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers du sud. Le programme s’étale de demain samedi jusqu’au 24 avril”, précise Karim Behar, directeur de la communication de Tassili Airlines.

La compagnie aérienne avait sollicité le 7 avril de la DACM une autorisation de reprise des vols pétroliers à la demande de sa maison mère Sonatrach. “Nous avons été sollicité par Sonarach pour la reprise de charters pétroliers (…). Cette sollicitation est motivée par une situation particulièrement délicate des personnels de Sonatrach actuellement en poste au sein des unités du sud, et qui ont été maintenus en service ininterrompu depuis plusieurs semaines, malgré l’absence de relève aérienne”, a justifié la compagnie aérienne dans un courrier adressé à la DACM. Cette dernière n’a pas tardé à répondre favorablement à la demande de Tassili Airlines.

“Les avions, qui étaient stockés, ont été mobilisés en 24 heures”, affirme M. Behar, en précisant que la compagnie a pris des mesures de protection des équipages, des passagers et du personnel au sol, contre le coronavirus Covid-19.

“Pour l’avion Bombardier Q200, nous avons limité le nombre de passagers à 10 au lieu de 32. Pour le Q400, le nombre de passagers est limité à 20 au lieu des 74 habituellement admis à bord. Pour le Boeing 737-800, le nombre de passagers à transporter est fixé à 50 au lieu de 155. Au sol, les passagers devront observer une distanciation de trois mètres”, détaille-t-il.

Le 22 mars, Tassili Airlines avait suspendu ses vols en raison de la pandémie du coronavirus Covid-19.


Ali Idir

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus