1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tassili Airlines répond au syndicat des pilotes
Compagnies Aériennes

Tassili Airlines répond au syndicat des pilotes

La compagnie aérienne Tassili Airlines nous a adressé une mise au point ce samedi 9 octobre suite à la parution de notre article concernant la saisine par le syndicat des pilotes SPLA de l’inspection de travail jeudi 7 octobre dernier.

La compagnie aérienne, filiale de Sonatrach, a décidé de réagir aux accusations du syndicat national des pilotes de ligne qui a sollicité l’inspection de travail pour dénoncer de « multiples enfreintes et dépassements ».

Le syndicat a, entre autres, accusé la compagnie de ne pas avoir versé certains salaires et aurait procédé, selon la lettre adressée à l’inspection du travail, à des réductions dans la rémunération sans « assises légales et sans explications aux concernés ni aux partenaires sociaux ».

Sur ce point, Tassili Airlines a tenu, dans sa mise au point, à apporter « un démenti catégorique ».

« En effet, il est utile de souligner qu’au plus fort de la crise économique mondiale, provoquée par la pandémie de COVID-19, Tassili Airlines a exécuté normalement le programme de ses vols approuvé, et ce, depuis le 11 avril 2020 à ce jour et l’ensemble des travailleurs de la Compagnie ont perçu leur salaire dans les délais requis, y compris les pilotes. », précise Tassili Airlines.

Dans sa mise au point, Tassili Airlines a également tenu à répondre au SPLA qui lui reprochait de ne pas respecter la loi du travail et la convention collective de l’entreprise concernant le dialogue social et le règlement des conflits.

« De plus, le dialogue social sincère et constructif entretenu avec nos partenaires sociaux a permis à la Compagnie de faire face aux défis de l’heure. », clarifie Tassili Airlines à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus