1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Taux de change du dinar algérien : l’euro en hausse
Taux de Change

Taux de change du dinar algérien : l’euro en hausse

La valeur du dinar algérien poursuit sa dégringolade face aux principales devises, notamment sur le marché officiel de change. L’euro affiche une nouvelle hausse selon les cotations officielles de la Banque d’Algérie.

Ce mercredi 20 avril, l’unité de la monnaie unique européenne s’échange, en effet, contre 156,20 dinars algériens à l’achat et à 156,26 à la vente sur le marché officiel interbancaire des changes. Dans les cotations d’hier, un euro s’échangeait contre 154,92 dinars à l’achat et 154,99 dinars à la vente.

Le taux de change du dollar américain enregistre une légère baisse dans les cotations officielles de ce mercredi. Le billet vert s’échange contre 143,51 dinars algériens à l’achat et 143.52 dinars à la vente. Hier, il était à 143,63 dinars à l’achat et 143,64 dinars à la vente.

Dinar algérien : quelle cotation sur le marché parallèle ?

Au niveau du marché parallèle de change, malgré la reprise partielle des vols internationaux et des voyages de la Omra, la monnaie nationale reste stable face à l’euro et au dollar, ce mercredi 20 avril. Un euro est toujours proposé dans les environs de 213 dinars algériens à l’achat et à 215 dinars à la vente.

Quant au dollar américain, un dollar est cédé aujourd’hui sur la place du square Port-Saïd à Alger dans les environs de 194 dinars algérien à l’achat et 197 dinars à la vente. La livre sterling, sur le même circuit de change, est proposée contre 275 dinars algériens à l’achat et 260 à la vente.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus