1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Taxis aéroport : attention à cette arnaque
Voyages et Tourisme

Taxis aéroport : attention à cette arnaque

Taxis aéroport : attention à cette arnaque

Par cameris / AdobeStock

Beaucoup de vacanciers pensent que faire des économies se limite à trouver un billet d’avion pas cher et une formule avantageuse à l’hôtel. Cela est un bon début, certes, mais ce n’est pas tout. Beaucoup de faux frais se manifestent durant le voyage, et on finit souvent avec une facture plus salée que prévu.

Une des choses qui coûtent le plus cher durant un voyage est incontestablement le transport. On vise précisément les déplacements de l’aéroport à l’hôtel et vice versa. Plusieurs experts en voyage ont pointé du doigt les prix exorbitants que facturent les taxis aux touristes.

Il existe néanmoins des moyens simples et efficaces pour se déplacer sans se ruiner. Selon les conseils publiés par The Sun ce samedi 25 mars, voici comment vous pouvez économiser sur les factures de taxis.

taxis

Beaucoup de faux frais se manifestent durant le voyage, et on finit souvent avec une facture plus salée que prévu / Par cameris / AdobeStock

Taxi : l’erreur à éviter à l’aéroport

Il est de notoriété que tout ce qui est prévu pour les touristes est hors de prix, et cela se confirme dans les tarifs pratiqués par les taxis. En effet, dès lors qu’ils atterrissent, les vacanciers se précipitent vers les taxis pour rejoindre leur hébergement : hôtel, Airbnb, etc. Toutefois, ils ne réalisent que trop tard qu’ils ont été victimes d’arnaque.

« En règle générale, il est préférable d’éviter les taxis dans la mesure du possible dans les destinations où il faut marchander, surtout s’il faut parler une langue étrangère. C’est le moyen le plus facile de se faire surfacturer », déclare Nicky Kelvin au média Express.

Cet expert en voyages chez Points Guy UK explique que les taxis sont inéluctablement plus coûteux dans les spots touristiques. Pour éviter les gros frais inutiles, il recommande de se tourner vers les transports publics.

« Prendre le bus ou le train est souvent l’option la moins chère, que vous soyez à l’hôtel ou dans un Airbnb », précise-t-il. Il ajoute : « Le recours aux transports publics est l’un des moyens les plus faciles de voyager dans un pays étranger à moindre coût, d’autant plus que les bus et les métros/trains desservent des destinations touristiques populaires et s’arrêtent généralement aux endroits les plus importants ».

D’autres ont été victimes de l’arnaque des faux taxis

En plus des surcoûts que facturent les taxis, les vacanciers ne sont pas à l’abri d’arnaques plus importantes : les faux taxis. Ceux-ci se trouvent généralement aux alentours des sites touristiques et n’hésitent pas à exiger des montants exorbitants pour de petites distances.

Selon Anton Radchenko, le fondateur d’Airadvisor, ces chauffeurs de taxi sans licence se glissent parmi les vrais taxis et prennent les voyageurs qui ne se méfient pas. Ce faisant, leur note peut s’élever jusqu’à quatre fois le coût initial.

Cela est arrivé à un touriste à l’aéroport de Split, en Croatie. Le voyageur connu sous le nom de TravelChuck sur les réseaux sociaux avait partagé une vidéo dans laquelle il expliquait sa mésaventure. « J’ai demandé à l’aéroport combien coûtait le taxi et ils m’ont répondu entre 300 et 350 kuna (ancienne monnaie croate) », dit-il.

Pour se rendre à l’aéroport, il hèle un taxi… lequel s’avère être un taxi illégal. Celui-ci le dépose dans un arrêt de bus non loin de l’aéroport. Et quelle ne fut pas la surprise de l’homme lorsque le chauffeur de taxi lui dit qu’il ne peut pas entrer l’aéroport.

Le voyageur raconte : « Il m’a dit : “Je ne peux pas aller à l’aéroport parce que l’accès est interdit”. Bien sûr, c’était très étrange, et puis j’ai compris que c’était parce que c’était illégal ».

En fin de compte, il a dû payer un triple prix : « Au lieu de 300 kuna, il m’a demandé 900 kuna ».

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport : 10 erreurs fréquentes de passagers à éviter

Aéroport : 6 achats à faire dans des magasins Duty Free

Contrôles de sécurité : les erreurs à éviter, selon un aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus