1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Témoignages de passagers : voici ce qui les agace le plus sur les navires Algérie Ferries et Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Témoignages de passagers : voici ce qui les agace le plus sur les navires Algérie Ferries et Corsica Linea

Témoignages de passagers : voici ce qui les agace le plus sur les navires Algérie Ferries et Corsica Linea

Un navire / Par Ziyan Yang / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le voyage par bateau, au-delà de son aspect pratique permettant notamment de traverser la mer avec sa voiture, promet une expérience très agréable.

En théorie. Car parfois, des dysfonctionnements au sein des compagnies maritime et les comportements de certains passagers à bord peuvent rendre ce voyage très pénible.

Sur les navires desservant l’Algérie au départ du sud de l’Europe, les traversées n’offrent pas souvent ce cadre agréable dont rêvent les voyageurs. En plus des difficultés d’ordre organisationnel que traverse notamment Algérie Ferries, de nombreux voyageurs pointent aussi les comportements agaçants de certains passagers.

Sur un groupe Facebook consacré à l’actualité des voyages maritimes en Algérie, ainsi qu’aux retours d’expérience des voyageurs, un internaute a posé une question pour savoir ce qui agace le plus les voyageurs sur ces lignes. « Qu’est-ce qui vous agace le plus à bord des navires ? », a-t-il écrit.

« La saleté, l’incivisme et les enfants qui courent partout … »

De nombreux voyageurs ayant déjà voyagé avec Algérie Ferries, Corsica Linea ou encore Balearia, ont accepté de jouer le jeu et ont partagé, en commentaires, ce qui les agace le plus sur les navires de et vers l’Algérie.

  • La plupart des témoignages des voyageurs ont pointé l’incivisme et les comportements déplacés qui règnent sur presque toutes les traversées. « Ce qui m’agace, ce sont les gens qui dorment par terre, alors qu’une cabine ne coûte même pas 150 euros », écrit l’un d’eux.
  • Toujours à ce propos, un internaute se dit agacé par « les familles avec des bébés et des petits enfants qui dorment au salon fauteuil, au milieu des jeunes hommes, pour économiser quelques euros ».
  • « La saleté des toilettes et des douches », a renchéri un autre voyageur. Pour résoudre ce problème, il préconise d’effectuer « un entretien régulier au moins toutes les heures ».
  • Un voyageur témoigne qu’au cours d’un voyage à bord du navire Tassili II d’Algérie Ferries, les passagers ont embarqué sur un navire « très propre », mais à l’arrivée à Marseille, « c’était la catastrophe. On dirait qu’on était dans une piscine de saletés ».
  • « Les enfants qui courent partout et leurs parents qui les laissent faire », a écrit un voyageur.

« La mauvaise organisation sur certains navires »

En plus de la saleté et de l’incivisme qui reviennent dans de nombreux commentaires, les agissements de certains passagers à l’embarquement et au débarquement des véhicules agacent aussi les voyageurs.

  • « Pour moi, ce sont les gens qui démarrent leur voiture dans le garage qui m’agacent », a témoigné un voyageur.
  • Un internaute ajoute dans ce sens qu’il trouve particulièrement dérangeant « ces voyageurs qui forcent le passage avec leurs voitures à l’embarquement ou au débarquement ».
  • Sur le plan organisationnel, certains intervenants ont abordé la question des retards à l’embarquement, notamment avec Algérie Ferries.
  • « La mauvaise organisation des traversées sur certains navires, surtout en ce qui concerne l’attente à l’embarquement et la lenteur dans les différents contrôles des documents. Sans oublier l’accueil qui, parfois, laisse à désirer », a résumé un intervenant.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »

Algérie Ferries : à l’approche de l’été, seuls 2 navires sont opérationnels

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus