Tensions après l’annulation d’un vol Air Algérie au départ de Lyon

Le :

Le vol AH1155 de la compagnie Air Algérie qui devait décoller hier dimanche pour Sétif au départ de Lyon (France) a été annulé, après avoir été fortement retardé, rapporte ce lundi 23 décembre Tonic Radio, un média basé à Lyon.

 

« En fin de journée, les responsables de l’aéroport ont demandé aux passagers présents dans la salle d’embarquement de sortir afin d’être pris en charge (repas et nuit d’hôtel). Mais certains ont refusé de partir, craignant de devoir repayer un billet le lendemain s’ils repassaient la douane », relate la même source qui cite le journal Le Progrès.

 

« Vers 20 h 30, des policiers ont été appelés en renfort pour évacuer la salle d’embarquement. Ils ont tenté de raisonner les passagers, sans succès », ajoute la même source.

 

« Les passagers ont été informés vers 17 heures de l’annulation de leur vol en raison de mauvaises conditions météo à Sétif. Les passagers ont été pris en charge par la compagnie, qui a proposé des solutions de restauration et d’hébergement à proximité de l’aéroport. (…) Malgré de nombreuses propositions, certains passagers ont refusé de quitter la salle d’embarquement et de rejoindre l’hôtel. », a précisé l’aéroport de Lyon.

 

Un nouveau vol Lyon-Sétif était prévu ce lundi à midi.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève à Air Algérie : communiqué de la compagnie
« Air Algérie tient avant tout à s’excuser pour les désagréments causés et informe la clientèle impactée par la perturbation des vols ; que le changement de réservation se fera sans frais.   Pour plus d’informations Air Algérie vous invite à...