1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Test PCR à l’étranger : les voyageurs vers l’Algérie s’inquiètent
Voyages et Tourisme

Test PCR à l’étranger : les voyageurs vers l’Algérie s’inquiètent

Pour se prémunir contre les cas de contamination en provenance de l’étranger, l’Algérie a choisi un protocole sanitaire strict aux frontières. Les voyageurs entrant en Algérie doivent présenter un test de dépistage PCR négatif datant de moins de 36h avant le départ. À leur arrivée en Algérie, ils doivent subir un test antigénique.

Le pass vaccinal est entré en vigueur pour les voyages par bateau depuis le 6 décembre dernier et pourrait être élargi pour les liaisons aériennes prochainement.

Parfois, des Algériens établis à l’étranger trouvent des difficultés pour effectuer le test PCR et surtout pour respecter les délais demandés par les autorités algériennes pour ceux qui voyagent dimanche 2 janvier.

En effet, beaucoup de centres de dépistage seront fermés le samedi 1er janvier. Il sera alors très difficile d’obtenir un test qui respecte les délais imposés par les autorités algériennes.

« Le gouvernement algérien oblige les voyageurs à avoir un test PCR de moins de 36 heures (bien que la plupart des autres pays demandent 48 ou 72 heures), mais c’est impossible de faire le test le 1er janvier 2022 (qui est la seule solution pour voyager le 2 janvier 2022) car tous les centres de tests sont fermés en ce jour de fête, sauf exception, tels que quelques grands aéroports, avec une très forte affluence et peu de chances d’avoir le résultat en 36 heure », explique un Algérien résident en Italie.

Ce dernier doit voyager vers l’Algérie le 2 janvier. Il affirme avoir contacté la compagnie aérienne ITA avec laquelle il doit embarquer vers Alger, en vain. « Ils n’ont aucune information /solution (ils appliquent les règles seulement) », poursuit-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus