1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Thaïlande : quarantaine réduite pour les voyageurs arrivant d’Algérie
Visas et Immigration

Thaïlande : quarantaine réduite pour les voyageurs arrivant d’Algérie

Alors que la campagne de vaccination bat son plein un peu partout à travers le monde, plusieurs pays adaptent leurs conditions de voyages.

C’est notamment le cas des pays touristiques qui préparent la prochaine saison. Ils espèrent que la vaccination va permettre une reprise progressive de l’activité touristique après plus d’une année d’arrêt.

C’est le cas de la Thaïlande, l’une des principales destinations touristiques mondiales. Selon le média français Tour Mag, l’ambassade thaïlandaise en France a annoncé une réduction de la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Elle sera de 7 jours au lieu de 15 pour les autres voyageurs.

Articles en Relation

Six vaccins reconnus par la Thaïlande

La Thaïlande reconnait six vaccins anti-Covid : Pfizer BioNTech, AstraZeneca, CoviShield, Sinovac, Moderna et Johnson & Johnson. Le vaccin russe Spoutnik, qui sera utilisé en Algérie, ne figure pas sur cette liste.

Le voyageur devra apporter la preuve qu’il a reçu les deux doses du vaccin – une seule pour Johnson & Johnson.

Articles en Relation

La Thaïlande a également décidé de réduire la période de quarantaine pour certains pays. Elle passe à 10 jours. L’annonce a été faite par l’Ambassade thaïlandaise en France, précise, ce mercredi 31 mars, Tour Mag.

Algérie, France, Monaco : quarantaine réduite

Selon la même source, les voyageurs non-vaccinés en provenance d’Algérie, de France et de Monaco sont concernés par cette mesure. Ils devront effectuer une quarantaine réduite de seulement 10 jours (au lieu de 15).

Ces trois pays ne figurent pas sur la liste des « pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19 », a précisé la même source. Il faut savoir que les demandes de visa d’Algériens pour la Thaïlande sont déposées auprès de l’Ambassade de Thaïlande en France.

L’Algérie, avec une moyenne de 100 nouveaux cas positifs par jour, est actuellement l’un des pays les moins touchés par l’épidémie. Les experts algériens n’excluent pas l’hypothèse d’une immunité collective de la population.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus