1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Thé vert : bien le préparer pour profiter de ses bienfaits
Lieux, Plats et Traditions

Thé vert : bien le préparer pour profiter de ses bienfaits

Le thé vert est tiré d’un arbuste appelé “Camellia Sinensis”. Utilisée généralement comme breuvage, cette plante a fait ses preuves dans le domaine de la santé et du bien-être.

Les propriétés thérapeutiques du thé sont inégalables. D’autres vertus médicinales sont à prendre en compte quant à sa consommation régulière.

En savoir plus sur le thé vert

La camellia sinensis est d’origine asiatique. Cette plante médicinale est source de bien-être, mais sa consommation régulière peut aussi prévenir certaines maladies. Avant de détailler ses bienfaits sur la santé, assurez-vous de le préparer comme il faut.

La température de l’eau détermine la puissance du thé car l’eau bouillante dissout plus facilement une dosette de thé vert. Toutefois, sachez qu’une température qui dépasse 75°C va favoriser la libération des tanins, une substance responsable de l’effet stimulant du thé.

Votre tisane deviendra moins efficace si vous dépassez cette température. Une eau chauffée à 60°C est parfaite pour optimiser les acides aminés et vitamines recherchés dans le thé. La durée d’infusion est aussi importante.

Les bienfaits du thé vert sur la santé

Le thé vert est un thé non oxydé. Il est réputé pour ses effets antioxydants. Sa forte teneur en polyphénols y est pour quelque chose. Consommer régulièrement votre thé à quantité raisonnable est un geste simple qui vous permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Le thé vert est aussi apprécié des personnes victimes de surpoids grâce à ses effets brûle-graisses. Le thé cible la graisse ventrale. Boire votre tisane, c’est aussi réguler la montée de sucre dans le sang de façon naturelle. L’équilibre glycémique de votre corps est à surveiller de près si vous êtes diabétique.

Le thé vert a d’autres bienfaits connus internationalement, il :

  • aide à la prévention des cancers ;
  • active le métabolisme ;
  • baisse le taux de cholestérol ;
  • améliore la vitalité ;
  • aide à lutter contre certains virus ;
  • aide à la digestion ;
  • aide au renforcement immunitaire.

Véritable antidépresseur, le thé vert aide une personne irritée ou anxieuse à gérer son stress. Les personnes ayant une difficulté à dormir la nuit peuvent aussi boire du thé vert avant de se coucher.

Le thé vert stimule également la mémoire. Les travailleurs et les étudiants en ont grandement besoin afin de réaliser des tâches de qualité supérieure. Certaines personnes boivent du thé vert pour maintenir leur ligne. En effet, le thé renferme de la caféine, un allié prometteur pour une perte de poids réussie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus