1. Accueil
  2. Divers
  3. Thomas Pesquet publie des photos d’Alger depuis l’espace
Divers

Thomas Pesquet publie des photos d’Alger depuis l’espace

Le 5 juillet est une date chère au peuple algérien. Celui de cette année marque le 59e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

L’astronaute français Thomas Pesquet a choisi cette date symbolique pour mettre Alger à l’honneur sur ses comptes sur les réseaux sociaux. Il a partagé des photos de la capitale algérienne prise depuis la station spatiale internationale.

Un hommage depuis le ciel 

« Alger des hauteurs de la casbah à la pointe est de sa baie. Avec sa forme en demi-lune presque parfaite, elle attire facilement l’œil, » écrit Thomas Pesquet dans un court texte.

Il accompagne son message de trois photos prises depuis l’espace. Sur la première, on aperçoit le littoral algérien, en forme de croissant, envelopper le bleu de la mer Méditerranée.

Les lumières provenant des habitations et des rues d’Alger, éparpillées çà et là, ajoutent de l’éclat à la vue déjà prenante de la ville.

Sur la deuxième photo, Thomas Pesquet nous offre une vue d’un autre angle sur le même paysage. On voit un peu plus de choses. L’aéroport d’Alger, notamment, prend la même forme de demi-lune que la baie de la capitale.

Sur le dernier cliché, de légers nuages s’invitent au-dessus d’Alger. On voit les tâches blanchâtres couvrir par endroits la baie lumineuse de la capitale algérienne.

L’astronaute ajoute un lien vers son compte Flickr où il décrit le paysage plus en détail :

« Alger la blanche en trois clichés, des hauteurs de la casbah à la pointe est de sa baie. Avec sa forme en demi-lune presque parfaite, elle attire facilement l’œil depuis la Station 🇩🇿

Alger, vue du ciel, de l’Ouest à l’est, montre ses reliefs et ses bâtisses qui poussent autour du paysage, jusqu’aux terrains plus plats de l’Est. »

Un geste très apprécié par les Algériens

Sous son tweet, l’astronaute français a reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des Algériens pour son geste, en ce jour spécial.

« Merci pour l’hommage. Et votre esprit universel, » commente un internaute.

« Avoir l’opportunité de voir notre pays depuis le ciel est un réel plaisir. De voir les formes, les reliefs et les couleurs, ainsi que les pays depuis le ciel est réellement incroyable, » renchérit un autre.

« Bien vu ! surtout en ce jour d’anniversaire #indépendance. Merci pour le clin d’œil, » ajoute une Algérienne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus