1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Toilettes avion : 3 conseils d’une hôtesse de l’air en vidéo
Voyages et Tourisme

Toilettes avion : 3 conseils d’une hôtesse de l’air en vidéo

Toilettes avion : 3 conseils d’une hôtesse de l’air en vidéo

Ce n’est pas la première fois que le sujet des toilettes en avion revient sur le tapis. Souvent, les agents de bord livrent des conseils précieux aux passagers pour passer un meilleur vol. C’est le cas de Cierra, une hôtesse de l’air qui poste régulièrement des vidéos sur TikTok (@cierra_mistt).

Dernièrement, elle a publié une vidéo dans laquelle elle révèle 3 conseils pour les passagers concernant le fameux cabinet de toilettes de l’avion. La vidéo est vite devenue virale avec plus de 3 millions de vues ! Sans plus tarder, voici les recommandations de Cierra, l’hôtesse de l’air.

1. N’utilisez pas le papier toilette

Le premier conseil de l’hôtesse est de ne pas utiliser le papier toilette de l’avion. Elle explique que celui-ci est tellement fragile qu’il se déchire souvent « au mauvais moment ». Le papier proposé sur les vols commerciaux est donc de mauvaise qualité.

Cierra conseille plutôt d’utiliser les serviettes en papier mises à disposition des passagers pour s’essuyer les mains. Ce papier serait de meilleure qualité.

@cierra_mistt

flight attendant secrets YOU need to know (p 2) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

2. Portez vos chaussures aux toilettes

Le second conseil de Cierra revient souvent, et il est d’une importance capitale ! L’hôtesse de l’air conseille vivement à tous les passagers de se rendre aux toilettes avec leurs chaussures.

Elle se dit encore étonnée des passagers qui se rendent pieds nus ou en chaussettes aux toilettes. « L’humidité que vous trouvez au sol n’est pas de l’eau. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez les pieds dedans », déclare-t-elle.

Elle ajoute que généralement, les toilettes de l’avion ne sont pas nettoyées comme on le pense : « Les toilettes ne sont pas nettoyées si souvent. Il arrive qu’on attende qu’elles soient si sales qu’on les condamne pour le reste du vol ».

3. Essuyez tout autour de vous

À l’instar des toilettes, Cierra rapporte que la cabine n’est pas nettoyée si souvent que ça, et certainement pas en profondeur. Elle explique qu’entre deux vols, les agents d’entretien ne font que ramasser ce qui traîne et poser des couvertures sur les sièges.

Ainsi, elle conseille d’essuyer toutes les surfaces que vous allez toucher dès que vous embarquez. « Utilisez bien les petites lingettes humides qu’on vous donne à l’embarquement », dit-elle.

Si les passagers essuient déjà leurs sièges, l’accoudoir et la petite table en face d’eux, Cierra ajoute qu’il ne faudrait pas oublier le hublot qui est nettoyé aussi souvent que les toilettes !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus