1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme au Maroc et en Tunisie : forte baisse des réservations
Voyages et Tourisme

Tourisme au Maroc et en Tunisie : forte baisse des réservations

Chaque mois, L’Écho touristique publie le baromètre Orchestra afin de prendre la température des ventes des voyagistes français. La Tunisie enregistre le recul le plus marqué du mois (-75 %) mais se situe à la 9ème place du classement. De son côté, le Maroc occupe la 12ème place.

L’Algérie ne figure pas dans ce classement, n’étant pas une destination vendue par les voyagistes français actuellement. Les 48 vols hebdomadaires opérés vers l’Algérie sont vendus directement sur les sites des compagnies aériennes.

La forte baisse des réservations vers le Maroc et la Tunisie s’explique par la situation sanitaire et les restrictions mises en place par ces deux pays, qui figurent toujours sur la liste rouge de la France.

Articles en Relation

Les conditions d’entrée sur le territoire tunisien restent fermes malgré la levée du couvre-feu nocturne sur place. Seuls les tests PCR – avec QR code – sont reconnus par les autorités sanitaires tunisiennes. Les voyageurs non-vaccinés devront effectuer un confinement de dix jours. La France recommande également d’éviter de se rendre en Tunisie.

Concernant le Maroc, la France est toujours classée dans la liste B, ce qui signifie que les voyageurs sont sumis à des contrôles et des restrictions plus strictes pour rentrer dans le Royaume.

Articles en Relation

Ce jeudi 7 octobre, le groupe allemand TUI, leader du tourisme mondial et premier voyagiste français a annoncé de nombreux nouveaux circuits pour la saison hivernale 2021-2022 et l’ouverture de neuf nouveaux clubs, dont trois en France.

Le Maroc et la Tunisie ne sont cependant pas concernés, boudés au profit du Sénégal, de la Jordanie ou encore d’Oman. « Les grands absents dans les ventes restent toutefois le Maroc et la Tunisie », précise l’Echo Touristique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus