1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme au Maroc : la photo d’une ministre suscite la colère
Voyages et Tourisme

Tourisme au Maroc : la photo d’une ministre suscite la colère

Au Maroc, toute la machine médiatique a été lancée cet été pour encourager le tourisme local et attirer les touristes étrangers. Mais l’une des figures de cette campagne, la ministre du Tourisme, a choqué certains en publiant une photo de ses vacances… dans un autre pays.

Une vive polémique a éclaté suite à la publication, par la ministre du Tourisme marocaine, d’une photo de ses vacances qu’elle passe en Tanzanie, et plus précisément sur les îles de Zanzibar, dans l’océan indien.

“Il faut capitaliser sur le tourisme interne”, avait déclaré la ministre du Tourisme marocaine fin juin dernier, selon Le Site Info, avant qu’elle ne partage, en ce mois d’août, une photo de ses vacances aux îles Zanzibar, rapportent plusieurs médias marocains.

(Photo : DR)


Ce qui aurait pu entrer dans la case de la vie privée peine désormais à s’y inscrire. Et pour cause, la ministre est l’une des figures qui ont encouragé les Marocains en général et les MRE en particulier à passer leurs vacances au Maroc.

Elle fait la promotion du Maroc, mais elle lui préfère Zanzibar

Son voyage en Tanzanie, interprété comme une promotion des îles Zanzibar, dans l’océan indien, a été très mal accueilli par une grande majorité de médias marocains.

Selon certains commentateurs, il est inconcevable que “la ministre appelle les citoyens à passer leurs vacances au pays, via des publicités financées par les deniers publics, avant qu’elle ne fasse le contraire”, rapporte le média marocain Watan.

En outre, des activistes sur les réseaux sociaux marocains ont partagé la photo de la ministre en rappelant qu’elle a voyagé dans un moment où le secteur du tourisme marocain patauge dans divers problème et où ses acteurs font face à divers obstacles, indique le site HibaPress.

Il est à noter que plusieurs touristes marocains, qui ont opté pour un séjour touristique dans leur pays, se sont plaints de la cherté des prestations et de la mauvaise qualité des services. La ministre est actuellement attaquée sur tous les fronts. Alors que certains lui reprochent un faux pas médiatique, d’autres la somment de déposer carrément sa démission.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus