1. Accueil
  2. Divers
  3. Tourisme : ces nouvelles activités qui se développent en Algérie
Divers

Tourisme : ces nouvelles activités qui se développent en Algérie

Alors que les voyages à l’étranger sont toujours suspendus, c’est à un nouveau type d’activités que s’adonnent les Algériens, en attendant l’ouverture des frontières.

Le bivouac et les randonnées sont un domaine fleurissant en Algérie, boosté par la concentration de l’activité touristique à l’intérieur du pays.

Un iftar pas comme les autres

Des agences de voyage ou encore des amateurs s’occupent de mettre en place tout ce qu’il faut pour garantir un moment agréable et unique. Et ce n’est pas le jeûne qui va arrêter les assoiffés d’aventure.

En ce mois sacré de Ramadan, c’est l’expérience d’un iftar en pleine nature ou dans des lieux historiques qu’offrent les organisateurs de ces événements.

Cette toute nouvelle tendance reçoit des échos positifs. Et c’est là, indéniablement, une opportunité de mettre en avant le potentiel touristique dont regorge l’Algérie. Des monuments dont l’histoire riche remonte à des siècles, des paysages naturels à couper le souffle, le visiteur y trouvera de quoi assouvir sa soif de découvrir de nouvelles choses avant celle d’une longue journée de jeûne.

C’est précisément ce que propose le groupe « Let’s Go ايا نروحو (Allons-y) ». Des visites de lieux historiques tels que la Casbah d’Alger, suivies d’un repas traditionnel, aux balades à cheval dans une ferme qui longe la mer à Tipaza, aux randonnées au cœur des montagnes de la Kabylie et bien d’autres découvertes, les fondateurs du groupe proposent une large variété de programmes qui sauront ravir tous les penchants.

[Crédits : Facebook – Let’s Go-ايا نروحو / zaki_photography]

Et pour couronner le tout, un photographe qui a pour mission d’immortaliser ces moments et des tenues traditionnelles sont mis à la disposition des touristes.

Une balade équestre le long du littoral 

Après la popularité du bivouac qu’on ne nomme plus, c’est une activité inédite en Algérie qui commence à émerger. Il s’agit de balades à dos de cheval à Tipaza.

[Crédits : Facebook - Let's Go-ايا نروحو / zaki_photography]

[Crédits : Facebook – Let’s Go-ايا نروحو / zaki_photography]

Entourés par la verdure, la mer qui pointe à l’horizon, et bercés par les mouvements réguliers du cheval, c’est l’occasion de se remplir les poumons d’air frais et d’apaiser son esprit.

Encadrés par des professionnels, les cavaliers ont le plaisir d’admirer, pendant une heure et demie, ce que la nature a à offrir. S’ensuit alors une série d’activités et animation pour terminer la journée d’aventure : des randonnées à pied, du vélo, des jeux, des tours en quad… Le tout à des prix abordables et un service professionnel.

À travers ces projets et d’autres en cours, le groupe « Let’s Go ايا نروحو » aspire à donner un nouveau souffle au tourisme en Algérie, en exploitant la diversité qu’offre le pays et en s’aidant de la motivation des jeunes à faire découvrir la beauté de l’Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus